Asmodee & Wizama deviennent partenaires

Vous connaissez la SquareOne ? Mais si, vous savez, ce système de jeu du futur qui intègre les jeux de société dans une console portable (cf vidéo Ludochrono, news). Wizama, la jeune société rennaise derrière le projet SquareOne, a dernièrement lancé avec succès cette nouvelle console sur les plateformes participatives KS et Indiegogo et a récemment conclu un accord avec Asmodee Digital pour s’associer à trois des licences les plus populaires du catalogue Asmodee. On apprend ainsi que Ticket to Ride (Les Aventuriers du rail en VF), Terraforming Mars et A Game of Thrones : The Board Game  seront jouables sur la SquareOne et compatibles avec le mode multijoueur afin que les joueurs puissent s’affronter entre amis.

« Cet accord nous permet de présenter trois de nos licences emblématiques à de nouveaux publics. Notre stratégie s’appuie sur l’ADN de nos jeux de société pour offrir des expériences attrayantes aux nouveaux joueurs, sur toutes les plateformes numériques. Du mobile aux consoles et aux PC, nous veillons à ce que le gameplay de base reste cohérent pour une expérience vraiment premium tout en tirant parti des atouts de chaque plateforme. Chacun de nos trois jeux qui seront disponibles sur SquareOne récompense la réflexion stratégique tandis que leurs niveaux de complexité complémentaires attirent un large public, des nouveaux joueurs aux vétérans », a déclaré Pierre Ortolan, PDG d’Asmodee Digital.

Si vous suivez l’actu, vous savez que Wizama a dernièrement annoncé un partenariat avec le géant allemand Ravensburger (avec les portages de Labyrinthe et de Ramsès) et Petersen Games (Cthulhu wars), ce qui laisse entrevoir d’autres perspectives pour l’entreprise.

La phase de financement participatif terminée, l’équipe Wizama travaille désormais pour remettre la console entre les mains des backers d’ici la fin de l’année. “Et les chantiers sont nombreux : industrialisation, développement des jeux, lancement de la plateforme pour les développeurs indépendants, mise en ligne de notre store, recrutements.” écrivait l’équipe Wizama fin 2020. 

À suivre ! 

 

   

2 Commentaires

  1. matga 10/02/2021
    Répondre

    Financement participatif terminée sur KS mais  ils en ont relancé 1 sur indiegogo…. https://www.indiegogo.com/projects/squareone-the-board-game-console#/

    L’article manque un peu de recul/critique sur le produit, les ambitions et la somme gagnée dans le 1er KS

    • Shanouillette 14/02/2021
      Répondre

      Bonjour Matga,  Oui c’était juste une petite news pour signaler le nouveau partenariat avec Asmodee, sans l’ambition d’être une chronique de fond sur le sujet. (Le lien vers la campagne Indiegogo est dans l’article cela dit ;)) C’est un sujet qui nous intéresse et que nous suivons de près, et un tel article arrivera quand nous aurons suffisamment de billes pour le faire !

       

Laisser un commentaire