Army of the Dead: A Zombicide Game arrive finalement en septembre

Haaa ça faisait longtemps qu’on avait pas éclaté du zombie ! CMON ne vous laissera pas bras ballants rassurez-vous. Zombicide n’est pas au bout de sa folle aventure éditoriale. Voici venir prochainement la version Army of the Dead imaginée par Fel Barros, Fabio Tola, CMON et Guillotine Games dont on avait déjà parlé il y a fort longtemps. Et oui, elle avait été annoncée en 2021 pour coïncider avec le film L’Armée des morts de Zack Snyder et elle arrivera finalement sur le marché français d’ici la rentrée. En tout cas, les fans de Zach Snyder devraient apprécier car le jeu, à l’instar de la version Romero (notre Test), permettra de rejouer les scènes du film à travers divers scénarios. 

Dans ce stand-alone, chacun des mercenaires possède son propre ensemble de compétences uniques basées sur les personnages du film (Agressif, Pilote, Serrurier, Furtif ou Mécanicien), et ça ne sera pas de trop pour affronter les nouveaux zomb qu’ils croiseront, genre la zombie tigresse ou la Reine qui nécessite respectivement 4 et 5 dégâts pour être abattue.

Vous incarnez une compagnie de mercenaires bien équipée (des vétérans lourdement armés) s’infiltrant dans un Las Vegas zombifié à la recherche du gros coffre-fort de la banque mais vous pouvez également tenter des quêtes secondaires, en explorant les motivations de chaque survivant dans le désert. Certaines missions nécessitent l’intervention de plusieurs spécialistes pour être menées à bien. Par exemple, Serrurier : Si votre équipe veut accéder à l’intérieur de la chambre forte, ces types sont indispensables.

Avec ses 62 figurines, plus de 100 mini cartes, 8 dés, 12 fiches de Survivants, 8 dalles recto verso, 10 fiches de mission, la boîte arrivera en France au prix d’environ 100€ pour la mi septembre.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter zombicide army of the dead sur espritjeu

Laisser un commentaire