Après Vindication, voici venir Vestige sur Gamefound
Vous aviez aimé Vindication mais trouvé ça too much ? L’équipe d’Orange Nebula vient de sortir sur Gamefound la preview d’une nouvelle version du jeu plus compacte, baptisée Vestige, par Marc Neidlinger (auteur de Vindication, coauteur de Unsettled, et le fondateur et directeur créatif d’Orange Nebula). Aux illustrations, Katerina Belikova, qui planche aussi sur leur gros projet Spirit Fire (dont la road map a été publiée ici).
Vindication dans l’espace
Thématiquement, on se retrouve dans une ambiance SF au milieu des ruines d’une civilisation jadis grandiose. Il s’agit désormais de faire un usage créatif de son influence et de ses attributs pour sortir son épingle du jeu. Mécaniquement, on retrouve un euro avec évidemment la roue des couleurs (la « roue des attributs ») présentée comme une grande force du jeu, par sa profondeur et son accessibilité (pour en savoir plus sur Vindication d’où cette roue est tirée, voir notre Ludochrono et notre Just played). Construction de tableau, engine-building et gestion de ressources au menu.
Côté rejouabilité, chaque tuile de région sur la carte a une action ou un effet unique, et sera placée à un endroit différent selon les parties pour des combinaisons renouvelées. La fin de partie pourra aussi créer la surprise : Chaque partie commence avec plusieurs déclencheurs de fin de partie révélés et d’autres arrivent durant la session.
En visitant ces différents lieux, vous étendez votre influence, développez vos attributs, construisez votre réseau de contacts à travers trois factions (contrebandiers, mercenaires, législateurs), puis travaillez avec ce réseau pour accomplir les tâches pour lesquelles vos contacts sont adaptés (déterrer des artefacts, réclamer des primes…). En établissant des combos de cartes, en contrôlant des zones et en gérant au mieux vos ressources, vous cherchez à obtenir plus d’influence que vos adversaires.
Vestige aura aussi un mode solo disponible dans le jeu de base. Toujours au sujet de la configuration, si Vindication allait jusqu’à 5 joueurs, Vestige ira seulement jusqu’à 4 en tout cas a priori. “Ce jeu se joue mieux à 4 : moins de temps entre les tours, une durée de jeu plus courte, un meilleur équilibre entre les déplacements sur la carte et le contrôle de la zone. Bien que l’on puisse dire la même chose de Vindication, c’est encore plus vrai dans ce jeu, car les mécanismes sont différents, notamment la façon dont votre réseau termine les « tâches » pour vous sur la carte et la façon dont vous gérez les cartes de subversion. En fin de compte, un nombre de joueurs supérieur à 4 a donné l’impression que le jeu en souffrait un peu. Nous ne prévoyons pas pour l’instant d’ajouter un 5e joueur, mais ce n’est pas exclu si les tests de jeu prouvent que nos projections sont un peu erronées. Si c’est le cas, nous essaierons d’incorporer un module pour 5/6 joueurs qui soit petit et rentable, mais cette décision n’a pas encore été prise.” Le jeu de base devrait en effet se voir augmenté par des modules annexes.
Lors du lancement de la campagne, plus de détails sur ce qui diffère de Vindication seront révélés. Le projet Gamefound devrait être lancé le 19 novembre prochain. Actuellement, Vestige est pratiquement terminé et entrera bientôt sur TTS pour une large batterie de playtest.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Gerwaldan il y a 16 heures
Qu’est-ce-qu’une « roadmap » SVP ? (Moi pas parler globich) ^^
atom il y a 3 heures
En gros c’est la feuille de route d’un projet décrite étape par étape avec les délais, etc. Cela se fait de plus en plus, ça permet de répondre aux attentes d’un client, ici le client c’est le backer qui peut voir que son jeu en est à telle étape. Cela permet aussi de rendre palpable les différentes étapes qui existent avant que le jeu ne sorte en boutique ou ne soit dans les mains d’un backer.
Gerwaldan il y a 49 minutes
Sank ïou !
atom il y a 46 minutes
maille plaisure 🙂