Après Parks, Keymaster revient avec Caper : Europe

La maison Keymaster était derrière le très sympathique Parks localisé chez nous par Matagot, elle revient bientôt avec Caper : Europe un titre où vous devenez les maîtres du crime et planifiez des braquages à travers le vieux continent. Après The Specialists, cette thématique semble revenir au goût du jour ! 

Caper : Europe est un jeu pour deux joueurs qui s’inspire des films de braquage se déroulant dans des lieux exotiques du continent européen. Les joueurs-voleurs tentent d’effectuer de fructueuses exactions sachant que le but est de réussir le plus grand nombre de vols possible. On va donc collecter nos butins en déjouant notre adversaire en cours de route dans des parties durant environ 30 minutes.

Le jeu se déroule en six rounds au cours desquels les joueurs se relayeront pour déployer les voleurs de leur choix à travers le continent pour commettre différents vols. Les joueurs peuvent tenter de dominer un lieu en jouant des cartes avec des capacités spéciales. Ils peuvent aussi attribuer des équipements utiles à leurs différents voleurs, histoire de se donner des avantages dans l’accomplissement de leurs tâches.
Ainsi, au fur et à mesure que le jeu progresse, les joueurs acquièrent des points via trois moyens : en établissant leur contrôle sur différents lieux, en rassemblant des biens volés coûteux et en accordant à leurs voleurs des équipements spécifiques. Au final, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin des six tours.

Le jeu original du même auteur, Unai Rubio, Caper était un jeu de société pour deux à quatre joueurs sorti en 2018 qui voyait les joueurs recruter des voleurs et les envoyer effectuer des hold-up dans différents pays. L’ami Morlock vous en causait par ici et sans vous spoiler, il n’avait pas été très convaincu par le titre. Espérons que l’éditeur de Parks ait repensé les choses (ce qui semble le cas a priori).

Sachez que le jeu passera par une campagne Kickstarter, mais Keymaster n’a pas encore confirmé le montant des pledges ni la date de lancement exacte. On mise sur début mars. 

 

   

Laisser un commentaire