Après Kanban, The Gallerist [KS]

Eagle-Gryphon Games (fruit de la passion entre Eagle Games et Gryphon Games ♥ keur love ♥) a finalement décidé de passer par KS pour publier son prochain gros jeux d’experts (qui a dit d’experts comptables ? Pas moi !). Souvenez-vous, Kanban (et avant ça, Vinhos), c’était du gros, du fin, du calcul, de la précision, du neurone aiguisé, émoussé, exalté, en catalepsie. Et bien, The Gallerist, toujours de l’auteur portugais Vital Lacerda, ça devrait être du même tonneau. Autant vous dire qu’on l’attend au tournant. #DrugsAddict

pic2428762_md

Ton univers impitoyable

Vous allez donc jouer des conservateurs de musée chargés de la mise en valeur et de la conservation des collections… mais pas que. Vous serez aussi marchand d’art et agent d’ artistes. Vous gagnerez si vous avez le plus d’argent en fin de partie, et pour gagner de l’argent il faudra attirer des tas de visiteurs dans votre musée, exposer et vendre des oeuvres, découvrir et investir sur certains artistes et ainsi augmenter la valeur de leurs oeuvres, créer des tendances et augmenter votre visibilité à l’internationale sans oublier de remplir des objectifs.

Notre mécanisme de base, c’est la pose d’ouvriers. Vous serez dans l’obligation d’envoyer votre petit conservateur sur un des 4 lieux du plateau et vous réaliserez alors une des deux actions disponibles sur cet emplacement, en plus d’avoir le droit d’effectuer des petites actions bonus librement. Petit trick étonnant, si vous envoyez votre meeple sur un lieu déjà occupé par quelqu’un d’autre, ce dernier est expulsé de là comme un mal-propre. C’est la Kicked-Out Action. Ce qu’on ferrait pas pour l’amour de l’art-gent !

 

pic2323255_md

Bref, vous n’allez pas chômer. D’ailleurs, l’auteur du jeu n’a pas chômé non plus. Ça fait quand même depuis 2011 qu’il travaille sur ce jeu. Nous reste plus qu’à attendre le lancement du KS maintenant, nous voilà beaux ! Bon, d’accord, si vous ne pouvez plus tenir, allez sur la fiche de jeu, section Ressources, vous aurez la dernière version des règles (VO).

pic2437525_md

>> Fiche du jeu

 

Edit :

>> LE KS

Un jeu de Vital Lacerda
Illustré par Ian O’Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games
Pays d’origine : Portugal
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 60 et 120 minutes 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 05/05/2015
    Répondre

    Ce jeu titille ma curiosité depuis un moment mais j’ai bien peur que ça soit d’un niveau un peu trop élevé pour moi ! à voir quand même …

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 05/05/2015
    Répondre

    Vinhos […] même tonneau. Elle est belle ! 🙂

    Bon, inutile de dire que j’attendrai celui-ci impatiemment ! J’espère qu’il sera sorti pour Essen 🙂 Mais si le KS n’est pas démarré, ça risque d’être chaud…

  3. Photo du profil de zedzed
    zedzed 05/05/2015
    Répondre

    Ce que je vois m’émoustille !! Encore un KS à surveiller.

  4. Photo du profil de atom
    atom 05/05/2015
    Répondre

    C’est beau, très beau ça donne envie. Kanban me tentait pas trop, au delà du fait que c’est un niveau trop élevé pour moi, le thème ne m’attire pas trop, en revanche celui la. Et j’aimerais bien essayer Vinhos. Et je viens surtout de voir que c’était cet auteur la qui a réalisé Co2, qui est un des jeux que je recherche depuis un moment.

  5. Photo du profil de zedzed
    zedzed 18/06/2015
    Répondre

    La campagne est lancée. Tarif unique à 59$. Les français peuvent directement passer commande auprès de Philibert, on peut donc espérer des frais de port plus réduit que d’habitude.

    https://www.kickstarter.com/projects/167427101/the-gallerist-a-game-by-vital-lacerda-the-art-of-s

Laisser un commentaire