Après Flamecraft, Critter Kitchen sur KS
On vous avait parlé de Flamecraft dans Flammes je vous aime où Morlock résumait très bien le positionnement du jeu : une “bonne porte d’entrée sucrée pour passer du familial à l’initié”, puisqu’en effet l’opus et son univers magiquement coloré par Sandara Tang, proposait un mélange léger et agréable de prise de ressources, de contrats, d’activation d’effets avec une fluide interaction de compétition. D’ailleurs, le titre conçu par Manny Vega et édité par Cardboard Alchemy, avait connu un franc succès.
L’éditeur accompagné de la même illustratrice sont actuellement sur KS pour proposer Critter Kitchen, signé cette fois par le duo Alex Cutler (Team3…) et Peter C. Hayward (Village Pillage…).
Direction une ville gourmande emplie d’étals chargés d’ingrédients gourmands, de restaurants se tirant la bourre pour les meilleures critiques gastronomiques, et d’équipes de chefs désireux de décrocher les étoiles.
Comment préparer des bons petits plats
Chaque tour, les joueurs décident en secret où envoyer leur trio de chefs du côté des étals, des boutiques, et des stands de Bistro Bay dans l’objectif de récupérer des ingrédients utiles pour leurs recettes. Ceux-ci sont aléatoirement placés dans huit lieux à chaque tour. Vos chefs sont tous particuliers : Souris est rapide mais ramène un seul ingrédient, tandis que Sanglier reviendra en dernier mais pourra se charger de trois ingrédients différents, etc. Il y a donc ici avant tout un jeu double guessing ou d’enchères cachées pour essayer de deviner où les adversaires vont placer leurs différents chefs (autant dire clairement un jeu plus tendu avec plus de joueurs qu’à deux/trois).
Si vous parvenez à satisfaire les défis exigés révélés chaque tour, à vous les points de victoire ! Sachant qu’à la fin du septième tour il vous faudra surtout satisfaire le grand critique invité pour l’occasion (selon la carte tirée, le scoring sera différent sur les plats préparés), et cela reste votre objectif ultime. Pour vous aider, Bistro Bay propose quelques aides ponctuelles potentielles, par exemple vous pourrez aller écouter les rumeurs qui vous donnent des informations utiles quant aux préférences du critique à satisfaire. À vous d’arracher le petit avantage qui fera la différence dans cette course aux ingrédients.
Avec son univers plein de clins d’œil et ses illustrations craquantes, la campagne KS a déjà embarqué 7 800 contributeurs et il lui reste plus d’une semaine avant de conclure. La page propose une version Deluxe à 75€ et une version Standard pour 38€ et une extension est offerte pour pouvoir jouer à 6-7 joueurs tout en ajoutant quelques twists et plus d’éléments pour la rejouabilité. Pas de VF proposée sur la campagne KS, mais sa localisation est à l’étude.
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