Après Dark Souls, Resident Evil 2 ?

Steamforged à qui l’on doit Dark Souls revient sur la plateforme KS avec un autre projet inspiré d’un jeu vidéo culte, à savoir Resident Evil 2 imaginé par Alex Hall, David Carl, Mat Hart et Richard Loxam. Et ça cartonne. 

 

resident evil boite

Il ressemble d’ailleurs un peu à Dark Souls, ce jeu coopératif qui vous met dans la peau des héros-tueurs de zombies (et de lickers chiens et même de G-Mutants) dans les rues et les bâtiments de Raccoon City. Vous pourrez peindre les figurines de Leon S. Kennedy, Robert Kendo, Claire Redfield et Ada Wong mais sachez que le KS se déroulant plutôt bien, pas mal de nouveaux héros et vilaines monstruosités ont été débloqués. En effet, Resident Evil 2 a mis 1h pour dépasser le palier des 150 000 Livres. Au moment où nous écrivons ces lignes, le KS se promène au-delà des 420 000 £. Le tout prendra fin le 23 octobre, un peu avant Essen, de quoi voir venir pour l’équipe de Steamforged !

joueurs

Ada Wong, Leon S Kennedy, Claire Redfield & Robert Kendo

 

 

La gestion de vos ressources (munitions) est annoncée comme la clef de la réussite (comprendre de votre survie). Les deck de « tension » sont là pour resserrer l’étau sur les joueurs, faire apparaître de nouveaux zombies, déclencher des événements et appliquer d’autres effets pendant le tour de chaque personnage. Les deck « boss » de Dark Souls ont évolué en « cartes de comportement » pour gérer les gros morts-vivants qui peuvent débarquer lors de chaque rencontre.  
Le KS assure que le jeu développe une riche « narration » à explorer avec plusieurs scénarios qui représentent plus de 20 heures de jeu. 

resident evil 2 jeu de societe ludovox

 

Il n’y a qu’un pledge, comme ça on peut pas se tromper (à 70 £). Le KS propose aussi une extension « Malformations of G »  qui comprend 4 figurines des mutations du Dr William Birkin, avec le matériel correspondant pour jouer avec aussi (c’est bien). On ajoute potentiellement à tout ça des scénarios et des nouvelles tuiles avec l’extension « B-Files » qui permet aux joueurs de pousser l’expérience un peu plus loin (autres scénarios, mutation de niveau 5 de Birkin…). 

resident evil 2 materiel ludovox

Malgré l’évident attrait de la licence (qui fait marcher sa fan base à plein régime), on vous avoue qu’on reste assez peu emballés à la Rédac, notamment à cause de la direction artistique (fig, tuiles, cartes) qui semble avoir quelques années de retard. On aurait bien aimé en savoir un peu plus sur le gameplay aussi. À vous de juger.  

Fenêtre de sortie estimée : septembre 2018.

 

La fiche de jeu hop, c’était juste là, trop tard

 

   

3 Commentaires

  1. JeanBaptiste 30/09/2017
    Répondre

    Etant un fan de la licence Resident Evil, j’aurais pledgé mais je préfère économiser pour Twilight Impérium 4ème édition ^^

  2. morlockbob 30/09/2017
    Répondre

    J avoue que la photo du matos , surtout les tuiles et plateau perso ne font pas rêver…

  3. TSR 05/10/2017
    Répondre

    Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais je ne suis effectivement pas super emballé par celui-là. Beaucoup de KS-fatigue, sûrement, la peur de se retrouver avec un nième clone de Zombicide aussi.

    Par ailleurs (spoiler alert) Dark Souls est quand même un jeu qui reste très très mal fini en termes de mécaniques. Plein de bonnes idées mal testées. Du coup je m’en mefie .

Laisser un commentaire