À gauuuche ! Touuurne je te dis ! [RallyRas]

Les espagnols font parfois des jeux de société bien surprenants, pour ne pas dire, rigolos. On ne parlera pas de Tortilla de Patatas spécifiquement, mais c’est pourtant le même éditeur, Darbel, qui se prépare à sortir RallyRas pour décembre. Un jeu d’action pour pilote illettré. Oui. Bon. Quasi. 

Un Party game qui tient la route ?

Un joueur est le pilote, l’autre, son co-pilote (un tiers sera éventuellement le passager et attendra son tour à l’arrière). Le binôme pilote/co-pilote change à chaque tour, comme ça pas de jaloux. 

À chaque tour, notre duo pilote/copilote devra utiliser un mot clé imposé, genre onomatopée, pour communiquer. Le même mot avec une voyelle différente aura un sens différent. Prenons par exemple « Bango » pour dire droite, et « Bengo » pour dire gauche. Une voyelle peut sauver une vie, vous l’ignoriez ?  

RallyRas  6_md

À chaque étape du circuit, le copilote retournera des cartes avec des panneaux routiers (direction, vitesse, spécial) et il devra utiliser le mot clef pour donner au pilote toutes ces indications dans le temps imparti. On se retrouve à l’arrivée… Ou pas !

Un jeu parfait pour tous les couples qui se disputent dans la voiture. 

RallyRas

Un jeu de Pepe Roma
Illustré par Darío Muel Guerrero
Edité par darbel
Pays d’origine : Espagne
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : 12-2015
De 3 à 8 joueurs
A partir de 9 ans
Durée d’une partie entre 15 et 30 minutes

 

Laisser un commentaire