A Curious World, le livre-jeu par Corey Konieczka

Corey Konieczka, noble Maître de Star Wars : Rebellion, haut Architecte des Demeures de l’épouvante et Capitaine du Battlestar Galactica, co-Empereur d’Imperial Assault, d’Eldritch Horror et Gouverneur sur Twilight Imperium’s Quatrième du Nom…
Bend the knee devant Corey Konieczka !

crayon

 

Le monsieur revient avec un nouveau projet ludique, un peu en dehors des clous, là où on ne l’attend pas, et ça, on aime.
Un livre-jeu.

« Ce livre ne sera pas complet tant que vous ne l’aurez pas écrit », explique-t-il. « Quand vous arriverez à la fin de ce voyage, votre livre ne ressemblera à aucune autre copie dans le monde. Vos pensées uniques et vos excentricités seront à jamais capturées dans les pages, et quiconque lira votre livre se connectera immédiatement à votre esprit créatif ».

 

A Curious World 

Konieczka prévoit de sortir A Curious World sous la forme d’un livre physique imprimé à la demande. Et oui, la version numérique n’est pas envisageable pour l’instant étant donné qu’il faudra écrire et dessiner dessus directement.

« Pendant la moitié de ma vie, j’ai travaillé sur un roman expérimental pour jeunes adultes qui encourage la créativité « , a énoncé Konieczka. « Ça a commencé comme un défi personnel pour voir si je pouvais écrire un livre, et vous savez  quoi, c’est plutôt bien sorti ! ».

 

curious world image

La prémisse

Jason Stone mène une vie protégée, pleine de devoirs, de conversations ennuyeuses, avec presque pas d’explosions.

Lorsqu’un inventeur laisse une énigme dans son testament, Jason est entraîné dans une chasse au trésor qui dure environ 150 pages.

Bientôt, Jason se retrouve projeté dans un monde de poubelles parlantes, de fausses crises cardiaques et de soda au fromage. Trouvera-t-il les réponses ou une dose mortelle de curiosité détruira-t-elle tout ?

 

CuriousWorld_061216-copy-768x432

 

Le twist 

« Contrairement à la plupart des livres que vous avez lus, vous jouez un rôle important dans cette histoire. Au lieu de simplement pointer vos yeux vers les pages, vous utiliserez votre imagination pour lui donner vie.

Lisez l’histoire et utilisez votre créativité pour écrire, dessiner et choisir votre chemin à travers 70 activités uniques. Lorsque vous aurez terminé, ce livre sera rempli de vos propres pensées et idées. Cette création unique en son genre sera extrêmement précieuse pour les revendeurs de livres, les amateurs de vides-greniers et vos amis les plus proches. »

On comprend donc qu’au fur et à mesure de l’histoire il nous sera demandé d’écrire ou de dessiner dans le livre, afin d’interagir avec le contenu de l’histoire. Pour les anglophones, regardez par ici, ça vous donnera une petite idée du genre d’inspirations qu’il vous faudra ! 

 

a curious world image

Curious, no ? 

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 29/05/2018
    Répondre

    Mais c’est juste fou ce truc ! Need, mais carrément ! Je vous à Corey un culte assez malsain, du même ordre que celui de Vlaada (bon, ok, moins que Vlaada, m’enfin sur l’Ameritrash, l’ami Corey est vraiment le maître). Merci pour la news ? Dans quelle direction et à quel moment dois-je jeter mon argent ?

  2. Photo du profil de El Cam
    El Cam 29/05/2018
    Répondre

    Hum… oui, ça vend du rêve, j’étais trop hypé… jusqu’à ce que je lise la page d’exemple, qui m’a ramené à l’époque pas très excitante des cahiers de vacances. Est-ce que c’est tout ce que ce livre a dans le ventre ?

Laisser un commentaire