7e édition du festival de Villefranche-sur-Saône

7e édition du festival de Villefranche-sur-Saône

Ce week-end nous sommes allés faire un saut au festival des jeux de Villefranche-sur-saône. C'était pour la bonne cause, comprenez, les bénéfices de cette manifestation servait à financer une œuvre sociale locale, l'association Docteur Clown. Du coup, on a posé la gnomette chez les beaux-parents et on est partis l'appareil photo ( le téléphone quoi ) sous le bras pour une mission reportage-sans-frontière express. Déjà la 7 édition ? Et oui ma petite Lucette, le temps passe.

l'affiche

Let's play

On entre et on tombe sur Philippe, notre dealer attitré, installé là avec son grand stand. A droite, des tables de jeux de société, l'asso des Ludophiles est présente. Bien sûr, il y a aussi des jeux de rôles (notre neveu a eu l'ocasion de faire une initiation à Donjon et dragon 1 ère édition ! Tout le monde est mort dans d'atroces souffrances).

Derrière Philippe, quelques auteurs Lyonnais qui font des démos, plus loin les jeux plus classiques, au fond un tournoi de GTP est en cours.

Faisons le tour !

Ou pas !

On tombe direct sur Monsieur Florent Toscano. Chic, on va pouvoir découvrir le proto de Lincoln se met au vert en avant-première ! (cf article "zoom sur Lincoln" pour en savoir plus). Tiens, profitons-en aussi pour découvrir Il était une Foret qui cartonne pas mal depuis la sortie du film éponyme !

Mais qui est à côté, là ? Monsieur Visual Panic heu Monsieur Alexandre Droit ? Et nous voilà embarqués dans une partie de Visual Panic avec des antennes sur la tête.

Monsieur Alexandre, très sympathique au demeurant, nous confie non sans enthousiasme qu'un de ses protos va être édité en mai/juin chez Gigamic, un jeu d'observation / rapidité façon bazar bizarre qui s'appelle "Bidulz" pour le moment (mais ça va changer) où il faudra attraper des objets. Mais chuut, c'est top secret !

Nous finissons notre petit tour avant de retourner chercher notre gnomette, pas beaucoup de temps pour en faire plus, que voulez-vous, c'est ça d'être bavard aussi.
Allez hop, je vous montre à quoi ça ressemble quand même.

C'est parti pour le safari photo !

le coin Ludik

Les Ludophiles sont venus armés

Le stand de Florent Toscano

La ptite boite du proto de Lincoln

Les antennes c'est pour jouer à Myrmes ? Mais non, à un autre jeu d'ambiance nommé Visual Panic

Oui moi aussi j'ai droit au super serre-tête, so 2014 !

Monsieur Alexandre Droit avec son jeu

le proto de Bidulz qui sera édité sous un autre nom

Come to the dark side ! we have cookies

le tournoi GTP… allez les gônes !

Kasparov & co

vue d'ensemble

 

Laisser un commentaire