6e PEL : on passe un cap !
Ce 6e Paris est Ludique fut sans doute possible la plus réussie de toutes les éditions, et ce n’est pas un petit compliment quand on connait le succès des précédentes années. Plus de 13 000 visiteurs sont venus faire un tour sur la pelouse de Reuilly ce week-end et pourtant l’entrée et la navigation demeuraient fluides dans les allers très larges dont nous disposions et les joueurs pouvaient trouver des tables pour jouer plutôt facilement. Ce nouveau lieu était un défi pour l’organisation, mais on ne saurait imaginer le festival ailleurs désormais tant c’était plus confortable. La météo, favorable, malgré quelques coups de vent un peu pénibles pour les jeux de cartes, a permis de bronzer un peu, et ça, c’est bonheur.
À PEL, vous n’avez jamais une minute pour vous tourner les pouces, entre les animations (théâtre d’impro, tables rondes, dédicaces, concours du plus beau T shirt geek, patate d’or remis à Roberto Fraga, et même un écran pour voir la France jouer au foot le dimanche !) et les jeux bien évidemment (130 exposants), avec notamment de nombreuses nouveautés et des proto prometteurs dans la zone des Jeux de Demain qui, comme vous le saviez, organisait son petit concours. Des centaines de joueurs sont en effet passés pour se frotter aux proto que nous vous présentions ici et si vous voulez connaitre les grands gagnants du week-end, les voici les voilà :
Gagnants de la section Famille :
1/ Pixel Art Fight de Sébastien Derriere
2/ Major de S. Gayot
3/ Tulipomania de P. Voye et D. Simiand
Gagnants de la section Expert :
1/ Ynavi de François Nicolas Parachini (après Ludinord, va t-il faire le grand chelem avec le FLIP ? La question est sur toutes les lèvres !)
2/ Constantinople de Charton Jean
3/ Hégémony de B. Lehrer et I. Parovel
► Pour en savoir un peu plus sur ces jeux, rendez-vous par ici.
Sha-Man, Jim, TSR et moi-même avons évidemment tourné des vidéos et pris le temps de discuter aussi avec auteurs, éditeurs, joueurs… C’est toujours un grand moment pour nous que de rencontrer nos lecteurs qui nous transmettent leurs retours et leurs incroyables vibrations positives ! Merci, merci mille fois, nous avons indéniablement rechargé nos batteries !
Et maintenant, voici de quoi vous donner une idée de la chaleur ambiante…
Bref, c’est évidemment non exhaustif mais ça vous donne déjà un petit aperçu de ce qui vous attend dans les vidéos à venir… En tout cas, un grand bravo à l’organisation et aux 130 bénévoles en T shirt oranges qui ont abattu un super travail tout au long du week-end. On rêve d’un PEL qui durerait un jour de plus… En tout cas, on se reverra l’an prochain, pour sûr !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
sony69 28/06/2016
Vous etes passés a coté des averses, c’est une chance.
Shanouillette 28/06/2016
j’ai tellement eu peur qu’il y ait des orages que les petites averses (rafraîchissantes) sont passées quasi inaperçues oui !
fouilloux 28/06/2016
ON POUVAIT JOUER ET ACHETER A CAPTAIN SONAR!!!!!!!!!!!!!!!!! <cours partout en agitant les bras>
elniamor 28/06/2016
Tant de choses que je n’ai pas vues malgré 2 jours bien remplis sur place !
GG à l’organisation, c’était tip top ! Il y a même des bénévoles à la sortie pour dire au revoir, c’est le genre de petit détail qui fait tout <3
Shanouillette 28/06/2016
Rassure toi nous non plus on n’a pas pu faire le tour loin de là !
Zuton 28/06/2016
Merci pour ce sympathique aperçu ! Le PEL est devenu un évènement ludique incontournable : les larges allées + le fait de jouer à l’extérieur sont vraiment des atouts séduisants !
shiperu 29/06/2016
C’était mon premier PEL donc pas de comparaison possible, mais c’était vraiment génial.
6 jeux complets joués en 10 h pour moi dont nouveautés, protos et surdimmensionné.
En plus j’ai pris un éclair au café à 4h :p
Vivement les reportages et vivement l’année prochaine !!
Tefyline 01/07/2016
Mince, je ne vous ai pas vu.
Cet article annonce pleins de vidéo très sympa !
D’ailleurs heureusement qu’il y a vos vidéos, car pour Pocket madness par exemple, je crois que l’animatrice au PEL a mal fait le placement (déjà qu’elle incarnait la total non-envie total de travailler), la majorité des cartes était face cachées. Du coup, pas vraiment de stratégie, juste piocher des cartes au hasard. A la fin de la partie on est resté bête, le jeu était franchement inintéressant.
Mais avec votre vidéo de Cannes, j’ai pu voir que c’est l’explication qui était mauvaise et pas forcément le jeu.