5 Minute Marvel arrive d’ici la fin du mois

5 Minute Dungeon (2017) de Connor Reid était un jeu coopératif familial chaotique qui vous demandait d’affronter des vilains avec vos cartes jusqu’au boss final. Comme son nom l’indique, vous n’aviez que 5 minutes pour y parvenir, autant dire qu’il fallait être vifs. Grâce à ses règles ultra simples, il avait su toucher un certain public et fait un peu de bruit dans le flot tumultueux des sorties. On n’en restera donc pas là ! D’ici la fin octobre sortira en français une version Marvel du jeu. 

5 Minute Marvel

Quoi de neuf ?
Chaque joueur pourra choisir son héros parmi les dix de la boîte, et bénéficiera de son pouvoir spécial (par exemple Captain America va plutôt guérir, etc). Une fois blessé, ce pouvoir sera désactivé. On aura donc désormais devant nous un deck commun et un deck spécialisé (10 cartes de héros) et il faudra choisir où l’on pioche selon la situation. Côté vilains, on découvrira 6 gros méchants, et quelques nouveaux effets pour faire perdre du temps aux gentils. En bonus : un nouveau timer téléchargeable avec Jarvis. 

5 Minute Marvel jeu

Vous avez bien 5 minutes ? 

Chacun choisit d’abord son héros Marvel. Ensuite, les joueurs prennent un boss à affronter et mettent en place le deck Ennemis avec la quantité appropriée de cartes d’ennemis à affronter et de cartes crises (cartes négatives uniques). 

Après avoir démarré un minuteur de cinq minutes, les joueurs essaient de progresser en temps réel contre toutes les cartes Ennemis en rassemblant frénétiquement des cartes de ressources de leur main (les ressources sont des cartes classiques que tous les héros utilisent) et/ou des cartes de héros (avec de puissantes cartes de ressources et des pouvoirs uniques) apportant un peu plus de variabilités. Nous le disions, chaque héros possède également une capacité spéciale qui peut être utilisée en se débarrassant de trois cartes de sa main. Si les joueurs battent tous les ennemis et toutes les crises, ils affronteront le boss final. L’équipe doit battre toutes les cartes et le boss en moins de cinq minutes pour gagner. 

marvel-5-minute-dungeon

Bref un coopératif léger et simple, misant beaucoup sur son caractère agité (provoqué par le temps limité) et qui s’adresse aussi aux joueurs ne craignant pas les aléas du tirage… et aimant Marvel 😉 Mais si vous préférez les sorciers à lunettes, sachez que le jeu arrivera l’an prochain avec une licence Harry Potter ! 

 

   

Laisser un commentaire