45e édition du Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt
Ce dernier WE de septembre de septembre a eu lieu la 45e édition du Concours International de créateurs de Jeux de Société de Boulogne-Billancourt.
Les Créagames, c’est quoi ? Le Concours International de Créateurs de Jeux de Société de Boulogne-Billancourt commence en janvier, quand les auteurs et autrices inscrivent leur prototype. Seuls des jeux non édités sont en lice. Sur plus de 120 prétendants arrivés dans les temps impartis cette année, 30 sont retenus sur lecture de règles, puis une équipe de testeurs en retient dix pour la phase finale.
Ces dix jeux sont soumis à un jury qui change chaque année, auteurs, éditeurs, médias, illustratrices, ludothécaires et autres acteurs du monde du jeu se retrouvent durant deux jours pour jouer et nommer quatre lauréats.

Certains de ces jeux primés auront une édition, comme Amanite, Behind, ou encore Leaders.
Les lauréats 2026 sont:

Et le jury :





