► E.D.I.T.O. Et une 3e bougie pour Ludovox !

Et une bougie de plus ! Une !

Ahhhh pifffouuuuuu !
L’heure de l’anniversaire, c’est toujours un moment sympa, on souffle ses bougies, on est heureux d’être avec ses amis, on mange des gâteaux (au chocolat bien sûr), on fait des jeux et puis… on tire le bilan d’une année de plus !

Ludovox est désormais un gros bébé de 36 mois. Regardons donc ce que dit Doctissimo sur un petit de 36 mois :

« On dit de moi que je parle bien. Je remarque les petits détails ou les choses qui ne vont pas. Je prévois les conséquences de mes actes. Les notions abstraites ne me font plus peur. Je me sers de mon imagination pour inventer de nouvelles manières de jouer. »

Eh je trouve que ça colle plutôt pas mal !

« Je pose sans arrêt des questions. » Ah oui, ça aussi, c’est nous.

36 mois

« Je ne fais plus pipi au lit mais j’ai besoin de mon petit câlin du soir. » Oui aheum bon, on va peut-être arrêter de filer la métaphore hein !

Il y a un an nous vous expliquions que nos projeeeeeets de développement avaient du retard. Bon, faut avouer que la fin 2016 n’a pas été très tendre avec nous (comme avec 50% des célébrités de plus de 60 ans), d’autres embûches techniques étant tombées sur notre
chemin… Mais c’est la vie – ce qui arrive quand on ne s’y attend pas ! Cela dit, nous ne sommes pas restés les bras ballants. Nous avons aussitôt proposé à nos lecteurs de nous aider, et le Tipeee a été lancé en début d’année dans cet objectif. Ceux qui ont pris l’habitude de nous lire ou ceux qui simplement soutiennent notre démarche de presse ludique, peuvent donc nous soutenir, librement (tip unique ou mensuel). Ils gagnent des cadeaux (jeux, goodies, …) en retour mais leur objectif principal est clair : ils veulent que nous continuions sur notre lancée, et toute l’équipe se joint à moi pour les en remercier, pour vous remercier.

merci

Il y a un an nous ouvrions aussi le « service Ludochrono » aux professionnels. Je crois qu’on peut dire sans rougir que ce format est un gros succès, avec aujourd’hui plus de 1 000 vidéos dans la playlist (français, anglais et protochronos cumulés), un calendrier de vidéos rempli pour l’été, et 714 691 de vues cumulées juste sur ce format au moment où j’écris ces lignes ! J’ai envie de me lâcher un peu et de scander bien fort dans un élan d’auto-congratulation non réprimé (une fois n’est pas coutume) : youhou la teaaam !

CHRONO-YT-FLAT-Booo--FRA-TGUYOT-8

 

Il y a un an, nous avions aussi annoncé (à reculons) de la pub sur le site, et vous ne l’avez jamais vue venir. Oui, bon, peut-être qu’elle arrivera un jour, on ne ferme pas cette porte définitivement, mais ce modèle ne nous a jamais convaincu (problèmes de confort de lecture pour l’internaute, blocages par Adblock possibles, baisse de la rapidité de chargement, etc). Aussi cette année encore, force est de constater que nous avons continué de résister à cet envahisseur et nous en sommes heureux.

 

Cadre 4 Ex libris

Ex Libris exclusif à destination des tipeurs (brouette ludique)

 

Bref. Ludochrono et Tipeee nous ont permis de stabiliser la situation et de sécuriser les salaires de l’équipe. Fredo (qui nous a rejoint cette année), Mathieu et moi-même (qui suis la seule en temps plein sur le site) avons d’ailleurs été rejoints par un 4e larron, contributeur passionné, membre de la testing team, investi bénévolement chez nous et dans le monde ludique du côté des asso et des festivals depuis des années. Un 4e larron, donc, que vous avez pris l’habitude de lire dans nos colonnes et qui depuis peu fait officiellement partie de l’équipe à temps partiel : Atom. Profitons de cet édito spécial pour annoncer la nouvelle et lui souhaiter la bienvenue haut et fort ! 😊

atom-1

Atom, l’alchimiste de la team croqué par Romain Gaschet

 

Saluons aussi Mister Fouilloux qui, quant à lui, nous permet de tourner bon nombre de Ludochronos, plutôt orientés sur les « grands anciens », les indispensables et autres jeux primés. Nous souhaitons offrir une base complète à nos lecteurs et ça tombe bien, Fouilloux est une véritable encyclopédie ludique ! Merci à lui !  

 

Nous sommes ravis de voir que l’équipe rédactionnelle s’agrandit et que l’organisation dans la Rédac se consolide, car la demande va toujours croissant. Il sort beaucoup plus de jeux que l’on peut en tester ! Aussi vive la multiplicité des médias ludiques, qui s’enrichissant et se complétant, permettent de donner un regard et un retour sur les jeux et le secteur de façon plus juste, plus complète.

D’ailleurs, c’est dans cette optique que cette année a vu naître un partenariat avec le site Cwowd, spécialisé dans le financement participatif. Leur regard affûté sur la question vous permet toutes les semaines, grâce au travail acharné de Gougou, de lire une belle chronique sur l’actu foisonnante du crowdfunding. C’est aussi dans cette optique que nous partageons désormais le podcast de la Radio des Jeux ainsi que celui de Playtime, mais aussi les vidéos didactiques du Pionfesseur ! Autant de nouveaux contenus qui viennent enrichir nos colonnes aux côtés de nos partenaires exclusifs tels qu’Izobretenik avec ses adorables « Lana et son papa » from Japan, l’inimitable Nem et ses BD ludiques « Les joueurs : ils sont parmi nous », ou l’incontournable TGTB&TM avec sa percutante « Lugeek News » bimensuelle. Merci à eux ! 

SCLugeekNews-1-310x310

Pour Ludovox, les challenges sont encore grands, notamment du côté de la technique. Plein de bugs nous attendent, youpiii ! 😊 Mais nous sommes d’éternels optimistes et les soutiens que nous recevons tous les jours nous permettent de le rester ! Les envies et les projets fourmillent toujours dans nos têtes, et nous espérons vous montrer pas mal de choses à partir de septembre. L’été va être un peu plus calme de notre côté, le temps de nous ressourcer un peu et de concocter une belle rentrée ludique. Vivement nos 4 ans ! Si j’en crois Doctissimo, on adorera les termes scatologiques ! Il était temps.

D’ailleurs, pour vous convaincre de notre maturité grandissante, regardez le bêtisier des Ludochronos concocté secrètement par Fredo (vous verrez que nous travaillons beaucoup sur nos expressions scatalogiques, en effet)… ;p 

 

 

 

 

 

   

25 Commentaires

  1. TSR 28/06/2017
    Répondre

    Mais trop le bon anniversaire à toute la team quoi ! Vive Ludovox !

  2. acariatre 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire et longue vie à Ludovox !

  3. M3th 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire Ludovox. Et bravo à  Atom, c’est amplement mérité.

    Je vous (nous) souhaite encore moults belles années de vie.

  4. morlockbob 28/06/2017
    Répondre

    ah crotte, va falloir l’appeler monsieur Atom maintenant !

  5. ReiXou 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniv’ le Vox.

    Et si une nouvelle fois vous pouviez corriger le lien vers la Radio des jeux ça serait bien (le bon c’est http://laradiodesjeux.org/ )

  6. Grovast 28/06/2017
    Répondre

    3 ans, c’est quoi, l’âge de lâcher Mon Premier Verger et d’attaquer du plus lourd, non ?

    Bon anniv la rédac’ !

    • Umberling 28/06/2017
      Répondre

      On hésite : Terrra Mystica ou Mage Knight ? L’éducation commence là :p

      • Meeplecam 28/06/2017
        Répondre

        Aggriiiccoolllaaa (bon anniversaire le Vox !)

  7. Angie 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire et super pour Atom 😀 😀 😀

  8. fouilloux 28/06/2017
    Répondre

    Joyeux anniversaire le vox.

    Note à moi même pour plus tard:  quand je suis seul avec une caméra, me rapeller qu’il y a une caméra…

    • Fredovox 29/06/2017
      Répondre

      Qu’est ce que j’ai ri quand j’ai vu les petits messages que tu me laissait !

      • fouilloux 29/06/2017
        Répondre

        Ah ah oui, c’est vrai je te laissais des messages, j’étais pas du tout en train de me parler tout seul ah ah. Seul quelqu’un d’un peu fou ferait ça hein. Ahaha. Hum. bon.

  9. Dhjaz 28/06/2017
    Répondre

    Superbes nouvelles ça 🙂
    Profitez bien de votre anniversaire et continuez de tout déchirer!!!

  10. Zuton 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire ! Que de chemin parcouru et toujours une énergie débordante ! Content de lire que les Ludochrono font un carton ! Et aussi bravo à Atom ! Seul regret : ne pas avoir vu Fredovox dans le bêtisier ! Les 10 ans approchent mine de rien…: Ludovox grandit, c’est cool… et les joueurs s’assagissent (pour ne pas dire vieillissent, restons positifs)

    • Fredovox 29/06/2017
      Répondre

      Nan je reste derrière la caméra, c’est plus sûr. Après tu peux m’entendre parfois dire des conneries, mais c’est pas mon job ^^

  11. Wraith75 28/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire les amis !!!
    Que de choses accomplies en si peu de temps, ça prouve toute la passion que vous avez investie dans le site, et les sacrifices que ça implique aussi.
    Félicitations aussi à Atom, c’est amplement mérité vu tout le boulot qu’il a fait !

  12. -Nem- 28/06/2017
    Répondre

    Joyeux anniversaire !! Bien content d’apporter ma petite pierre à ce bel édifice 🙂

  13. zef13 29/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire peuple du Vox 🙂
    Benvenuto à Atom dans la famille :p

  14. Umberling 29/06/2017
    Répondre

    J’ai regardé le bêtisier. Une seconde fois. J’en ris encore.

  15. Damien Andre 29/06/2017
    Répondre

    Bon anniversaire: vive les alternatives et la diversité, et le qualitatif, et etc.

  16. Corbant 29/06/2017
    Répondre

    Joyeux aaaa-niiii-veeeer-saiiiireuuuuh !

    Gardez la pêche !

Laisser un commentaire