Sylvion et Castellion de Shadi Torbey

Sylvion et Castellion de Shadi Torbey

[voix off façon feu Hal Douglas]

Après le formidable succès de Onirim publié dans de nombreux pays et dans différents formats et la publication ultérieure de Equilibrion ( plus tard rebaptisé Urbion pour un problème de licence), l’auteur Shadi Torbey a créé une nouvelle série de jeux dans le même univers, prévue pour le mode solo ou en coopération à deux.

SOON…
En effet avec Sylvion et Castellion, l’auteur a l’intention de continuer la saga en mode « tower defense » cette fois -avec le soutien de Zman Games dans le travail éditorial. Nous n’avons pas encore de date de sortie, mais c’est prévu pour 2014. Voilà voilà.

Pouvons-nous en savoir un peu plus sur ces deux jeux ? Votre dévouée est là pour ça, quelle question, vous alors.
Adossez-vous, prenez votre mug Hello Kitty, chaussez vos lunettes léopard et enlevez-moi cette fausse moustache, on décolle.

SYLVION LA FORET MES AMIS !

L’élémentaire de feu est devenu complétement cramé, il veut brûler la forêt des rêves !
Votre seul moyen de défense : des arbres (moué), des fontaines (mieux) et les gentils animaux de la forêt qui sont noblement venus vous offrir leur soutien au risque de mettre leur vie en danger (alors ça, ce charisme avec les animaux, c’est votre petit côté Cendrillon, on vous l’avait jamais dit ? Ha si, si. Ne changez rien.)

Toute cette bravoure, ça vous donne envie de prendre vos cartes à deux mains, avouez.

Je disais donc Sylvion est un jeu inspiré par les jeux classiques de tower defense dans lequel le joueur doit faire face à des attaques incessantes venant par 4 colonnes et par vagues. Si vous ne connaissez pas le terme « tower defense » c’est que vous n’êtes probablement pas un gros geek des jeux vidéos. C’est pas grave, ça se soigne très bien, c’est comme se mettre à la cigarette.

Ici donc vous construisez un deck à l’aide d’un processus de draft unique dans lequel vous pouvez faire usage de cartes en payant avec d’autres cartes de votre main. Vous pouvez donc jouer les cartes « fontaines » ou « arbres », ou les cartes « animaux » qui jouent des effets instantanés ou permettent de manipuler les decks de l’ennemi.

Lorsque toutes les vagues d’attaques sont terminées, vous devez avoir votre marqueur sur un espace vert qui indiquera que vous avez sauver la forêt – si vous vous tenez sur un espace rouge, alors votre précieuse forêt a brûlé ! Au revoir la forêt !
 

CASTELLION : COME INTO MY CASTLE


Maintenant il faut sauver les habitants du monde des rêves ! On ne se repose jamais nous !

Dans ce jeu de pose de tuiles, le joueur défendra un château de l’attaque de pas un, pas deux mais trois monstres, oui madame, trois !
Les joueurs doivent construire des tours pour aider à maintenir les attaques à distance, ils devront gérer leurs gardes pour réduire au minimum les effets des attaques et recruter des troupes pour réduire les effets néfastes des traîtres ! Saletés !

Castellion est donc un jeu de pose de tuiles dans lequel vous posez les pièces du château pour former la défense contre les monstres. Chaque tour, vous retournez une tuile et soit vous utilisez sa capacité spéciale soit vous la placez dans dans votre château. Sachant que plus vous aurez de tours et de donjons, plus votre défense contre les attaques sera efficace.

Si vous avez encore une base de six tuiles après que les trois monstres aient attaqué, alors bravo, vous gagnez. Easy.

Ces deux jeux sont donc prévus pour 2014, et pour en savoir plus quant à leur version frenchie, m’est avis qu’il faudra surveiller les activités suspectes des gens de chez Filo.

DONC JE RESUME pour ceux qui ronflent à côté du radiateur

Nous voilà avec deux jeux, façon « tower defense » qui se la jouent solo ou coopération et qui sortiront bientôt, dans l’année, plus ou moins, à quelques mois près.
Et n’oubliez pas, en attendant, surtout, ne changez rien.

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Ya-VyemmA
    Ya-VyemmA 18/11/2014
    Répondre

    Quelqu’un aurait-il des news sur ces 2 jeux ? ça fait un bout de temps que j’en entends parler et toujours rien ^^

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 18/11/2014
      Répondre

      apparemment c’est repoussé à 2015 : sylvion devrait paraitre en début d’année mais castellion plutôt durant l’été.

      • Photo du profil de Ya-VyemmA
        Ya-VyemmA 21/11/2014
        Répondre

        Merci. C’est vrai qu’il y a très peu de communication dessus !

        Donc 2 jeux en plus à rajouter sur ma wishliste 2015…

Laisser un commentaire