Res Arcana, le retour de Thomas Lehmann

Le papa de Race for the Galaxy (RFTG) et Roll for the Galaxy travaille depuis quelques temps sur un nouveau projet qui reprend des éléments ludiques de son jeu-phare (à savoir l’engine-building, ou la « construction de moteur » si ça vous parle plus en français – il s’agit là d’un moteur à points de victoire -) le tout mixé généreusement avec des subtilités de combo sauce Magic : The Gathering.

 

res arcana cartes de jeu

 

Dans Res Arcana, chaque joueur incarne un magicien représentant une école de magie. Il voudra prouver au monde que sa science arcanique est plus « puissante, plus rapide et plus efficace » que celle de ses rivaux et qu’il mérite le titre de roi des Arcanes.
Pour ce faire, chaque mage dispose de 8 artefacts par partie. Oui, autrement dit, pas plus de 8 cartes par partie sur un deck de 40. Voilà un twist intriguant.
Un artefact peut être un objet magique à créer, un lieu à occuper, une créature à invoquer, un dragon à contrôler … C’est à vous de déterminer lesquels vous seront les plus utiles pour construire un moteur de PV efficace. 

res arcana jeu carte

 

Le but est donc de remporter 10 points de victoire en utilisant votre réserve limitée d’actions pour invoquer des créatures, revendiquer des lieux & monuments, gagner de l’essence magique – la fameuse « mana » nécessaire pour jouer et activer des cartes.

La sortie du jeu est prévue pour février prochain – l’éditeur Sand Castle a confirmé qu’il ne sera pas lancé sur Kickstarter – en anglais et français dans le texte. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 il y a 28 jours
    Répondre

    A suivre donc.

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 28 jours
    Répondre

    interessant, et joli oui.

  3. bgarz06 il y a 25 jours
    Répondre

    Intéressé… je suis^^

    Février, c’est Cannes 😉

Laisser un commentaire