Proving Grounds, le début d’une ambitieuse gamme solo

Comme on peut s’en douter parce que nous sommes des gens plein d’intuition, The Solo Hero s’adressera aux amateurs de jeux en solo, qui on le sait, sont de plus en plus nombreux. Il s’agit d’une nouvelle gamme de jeux développés par Renegade (l’éditeur de Clank! notamment) et le premier opus, qui sortira en avril prochain aux US, est un jeu de dés en temps réel conçu par monsieur Flatline & Fuse, aka Kane Klenko lui-même. Déjà, là, quand on est un joueur normalement constitué, on est bien hypé. Mais ce n’est pas tout. 

Proving Grounds solo game
Proving Grounds, puisque c’est le nom de ce premier titre, a pour autre atout d’être fortement axé sur une histoire. Monica Valentinelli, autrice, essayiste, qui travaille dans l’industrie du jeu depuis 2005, a écrit Only the Strongest Has the Heart of a Wizened Queen une histoire incluse dans la boîte qui sert de prologue à l’action du jeu. Proving Grounds vous met dans la peau d’une combattante, Maia Strongheart, qui tente de prouver son innocence après avoir été victime d’un coup monté l’accusant de la mort de sa mère, la Reine Sun. La fiction vous plongera dans l’ambiance de cette aventure et vous enchaînerez ensuite avec le jeu où vous participez à une compétition dans une arène de gladiateurs. Quant au jeu en lui-même, Proving Grounds est composé d’un tutoriel et de 6 modules permettant, selon les combinaisons utilisées, de varier les plaisirs et la difficulté. 

Proving Grounds materiel de jeu

Voici donc une démarche bien inspirée que nous espérons voir traduite par Renegade France, ce qui devrait être le cas a priori. Le jeu est en phase de test chez eux actuellement. « Nous sommes très intéressés par le concept » nous dit Simon Gervasi de Renegade France / Origames, il y a donc de fortes chances pour que le jeu débarque chez nous un jour ou l’autre mais aucune date ne peut être annoncée pour l’heure.

Pub-Tipeee-grand-format-copie 

 

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 09/01/2019
    Répondre

    Très alléchant.
    On a une animation Renegade à Roanne fin Janvier. On en saura peut-être mieux d’ici là.

  2. Photo du profil de keltys
    keltys 13/01/2019
    Répondre

    Le papa de Fuse et Dead men tell no tells ? Mais trop trop bien! Achat automatique! Je le chronique dès qu’il sort!

  3. fa 14/01/2019
    Répondre

    vivement

Laisser un commentaire