Une première extension pour Cry Havoc
On a pu le voir rapidement à Essen, monsieur Ignacy Trzewiczek se promenant avec une petite boîte nommée Cry Havoc sous le bras… Une boîte qui n’était PAS Cry Havoc... Et oui, la voilà, la première extension du jeu de base imaginé par le trio Grant Rodiek – Michał Oracz – Michał Walczak, dites bonjour, elle s’appelle Aftermath.
Pour ceux qui sont passés à côté d’un des titres les plus hot de l’année, vous pouvez toujours vous faire une petite session rattrapage avec l’article du noble TSR et/ou vous laisser guider par l’explication du jeu par Grant Rodiek himself, tournée à la Gencon :
Avec l’extension, on aura désormais 5 capacités (« skills ») en plus par faction et 3 bâtiments supplémentaires pour chacune d’elles (ce qui nous amène à 10 capacités et 6 bâtiments). Dans Cry Havoc, on piochait aléatoirement 3 capacités sur 5, et bien voilà maintenant c’est 3 sur 10, ce qui signifie beaucoup de nouvelles synergies, et beaucoup de nouvelles options de jeu.
En plus des compétences et des structures, il y aura un nouveau mode de jeu qui autorise toujours une partie complète sur 5 tours. Ce mode de jeu introduit de nouvelles façons de marquer des points avec des objectifs toujours renouvelés (on retourne une carte qui donne aux joueurs la possibilité de marquer des points d’une façon ou d’une autre, selon des critères variables).
Rendez-vous « en 2017 » pour découvrir cette petite boîte, aucune date de distribution n’a encore été annoncée, d’ailleurs rien ne semble bouger du côté français non plus alors qu’on espérait quelque chose, peut-être du côté de Edge… Pour info, Grant Rodiek a laissé entendre qu’il travaillait sur d’autres races et factions pour l’avenir. Portal compte bien soutenir son jeu. Alors, quelqu’un, chez nous ? [Mise à Jour : monsieur Ignacy Trzewiczek a confirmé ce jour qu’une VF de son jeu aurait lieu].
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Umberling 09/11/2016
VF du jeu de base confirmée par l’éditeur.