Pour du Contrast, c’est du Contrast

C‘est à Cannes que vous pourrez découvrir ce petit jeu de cartes et d’ambiance imaginé par Julien Percot et édité par Pink Monkey Games : Contrast.

Le principe ? Vous marquerez des points en caractérisant des objets de la même manière que les autres. En gros, si vous êtes tous d’accord pour définir une image donnée d’une certaine façon, alors vous marquerez des points. Suivez votre instinct… grégaire ! 😉

contrast_mes1
Chaque joueur dispose d’un jeu de 6 cartes identiques avec des symboles (grand petit, gros, fin, bleu, vert…) qui serviront à caractériser une image.  
À chaque tour, les joueurs révèlent simultanément une des quatre cartes « symbole » qu’ils ont en main – en effet les deux autres cartes sont devant eux et ne peuvent pas être utilisées ce tour-ci – avec cette carte ils doivent décrire l’image visible au centre de la table.

L’image pourrait montrer un ballon rouge dans le ciel par exemple, alors vous pourriez révéler « rouge », « rond », « bleu », ou quelque chose d’autre..?

constrast jeu de societe pink monkey

Chacun révèle simultanément sa carte choisie. Si votre choix sort en majorité, vous prenez une carte « image » pour garder la trace de votre point gagné.
Puis, chacun rafraîchit sa main en rendant indisponible la carte symbole qu’il vient de jouer, et en récupère une parmi les deux qui étaient hors jeu précédemment. 
Ensuite, une autre ronde commence. Une fois que la pioche d’image est vide, celui qui a le plus de points gagne. Tout simplement. Attention, par contre si tout le monde a répondu la même chose, personne ne gagne de point, comme à Dixit

Les règles proposent aussi une variante coopérative pour deux joueurs, mais le jeu se pratique plutôt de 3 à 6.

À découvrir en boutique le 24 février. 

 

Contrast

Un jeu de Julien Percot
Illustré par Annamei, Cirodelia, Jr Casas, KPG Ivary, Saphatthachat
Edité par Pink Monkey games
Distribué par Paille
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 24-02-2017
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

 

1 Commentaire

  1. mutant 21/01/2017
    Répondre

    Decidemment entre celui ci, dixit, qui paire gagne, mysterium, code names, le truc le +.. etc eh bien les jeux qui font appels à la meme facon de voir les choses se multiplient cette année!

Laisser un commentaire