Modern Masters, la réimpression qui secoue le meta

75

Le grand retour de Bob ! Ça va swinguer dans les chaumières.

Vous le savez peut-être déjà, mais Magic : l’assemblée s’adonne à des rééditions sélectives des cartes les plus marquantes de ces dernières années. Et comme le papa de tous les JCC a 22 ans, vous imaginez que la sélection fut drastique. 249 cartes sont présentes dans ce Modern Masters. L’extension sort le 22 mai 2015. Dedans, vous retrouverez des spoilers comme Âpre Fleur, qui a quitté la liste des cartes bannies il y a peu, ou encore l’infâme Tarmogoyf, la célèbre Clique Vendilion (vilaines fées !), le frustrant Serpent mystique ou encore le comboteur Kiki-Jiki, brise-miroir. Rendez-vous le 22 mai dans toutes vos boutiques spécialisées (ou sur internet) pour choper vos boosters. Cette édition taillée pour le draft inclura les cartes emblématiques des plans Zendikar, Mirrodin, Ravnica, Lorwyn, Kamigawa, et Alara (donc des éditions qui leur sont associées).

 

Bien sûr, cette réédition semble assez mercantile au premier abord, mais elle donne accès à des cartes assez rares et indisponibles pour les joueurs. Pas si mal, donc, car les nouveaux pourront désormais s’adonner aux modes de jeu un peu alternatifs (commandeur, paysan, legacy) en ayant moins besoin d’acheter/échanger des cartes à l’unité.

Voici les mécanismes colorés mis à l’honneur (entre a utres) par ce Modern Masters 2015 :

  • Le rouge aura bien entendu le droit aux « blasts », mais aussi aux élémentaux, et certains mécanismes qui leur sont associés (production de mana à destination de ces mêmes élémentaires et déclenchement de capacités en fonction des manas dépensés)
  • Le vert aime comme toujours les jetons de créature, les envahissements à coup de foules de petites bestiasses et les grosses bêtes.
  • Le blanc, lui, hérite de pas mal mécanismes propres au bloc Kamigawa, à savoir les esprits et les sorts d’arcane. Et un peu d’exaltation pour saupoudrer le tout.
  • Le bleu absorbe des cartes d’un peu n’importe où et mélangera les mots-clef prolifération, évocation et greffe sans se préoccuper de ce que l’on peut penser de lui.
  • Le noir va enfoncer le clou et proliférer, surtout avec des marqueurs -1/-1 et de la flétrissure.
  • A noter, on aura droit à un bon nombre de multicolores, et à un retour des cartes incolores non-artefact avec les Eldrazis.

 

On vous conseille vivement de vous rendre sur le site de nos confrères spécialisés, la SMF, pour des infos plus détaillées. M’enfin, vous en pensez quoi, sinon ?

156

On ne l’avait pas banni, lui ? Hum… Bon, okay.

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/05/2015
    Répondre

    Dur de se réinventer ! Mais l’idée est excellente pour le draft ! Et pour s’y mettre.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 16/05/2015
    Répondre

    Vu la liste, je pense que ça aura une belle saveur en draft, et que les possibilités sont belles.

Laisser un commentaire