Le mariage de 2F Spiele et Stronghold et les jeux Fable

C‘est officiel, l’éditeur allemand 2F Spiele et l’américain Stronghold (qui avaient déjà coopéré ensemble pour créer l’OLNI 504 de F. Friese l’an dernier) s’engagent dans un partenariat « stratégique » : En gros, cela signifie concrètement que Stronghold va co-publier toutes les nouveautés 2F Spiele qui du coup sortiront en anglais après leur fabrication en Allemagne (chez Ludofact) ce qui permettra « une sortie mondiale quasi simultanée ».

Fabled fruit jeu de societe

Et justement, ils ont annoncé deux titres signés Friese qui sortiront en octobre prochain : Fabled Fruit et Fuji Flush. Nous nous attarderons ici sur Fabled fruit parce qu’il propose quelque chose de bien particulier. Il s’inspire du concept Legacy de Rob Daviau mais avec ce système, point de changement définitif sur lesquels on en peut plus revenir. 

 

« Fabled Fruit est un jeu Fable »

Un jeu Fable est un où le gameplay change au fil du temps. 2F-Spiele  décrit la chose de la façon suivante : « La première fois que vous jouez, le jeu commence dans son état initial, qui est un état relativement simple. Mais au fur et à mesure que vous explorez plus profondément le système de jeu, les mécanismes et le gameplay vont évoluer. Vous jouerez le jeu à plusieurs reprises, et chaque partie le change légèrement.

Cependant, le jeu ne change jamais de façon permanente. Vous pouvez facilement redémarrer un jeu Fable dès le début, même après avoir testé le système de jeu en entier, ou à tout moment pendant les multiples parties que vous pourrez faire grâce à ce système de jeu. Le jeu Fable restera tout aussi jouable sur la vingtième partie, comme il l’était sur la première. »

Bref, on garde l’idée de l’évolution continue mais on enlève le côté irréversible du Legacy qui pouvait faire tiquer les joueurs. À voir ce que cela donne concrètement autour de ce premier jeu de cartes : Fable fruit

jeu de societe Fabled fruit

Fais péter le jus

Dans Fable Fruit, vous êtes des animaux vivant dans une forêt merveilleuse, à la recherche des fruits les plus savoureux pour vous presser des jus de folie… 

Vous trouverez ces fruits à l’aide des habitants des forêts : selon où vous irez, ils vous en donneront, ou les échangeront avec vous ou vous aideront par d’autres façons. Il est plus avantageux d’arriver le premier sur ces endroits. Si vous êtes déjà sur place, vous obtenez un fruit des animaux qui arrivent après vous.

« Vous êtes avide et assoiffé ! Qui sera le premier à satisfaire son appétit pour les jus légendaires ? »

Rendez-vous à Essen pour étancher notre soif. 

 

Fable fruit,

Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Edité par 2F-Spiele, Stronghold Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 25 minutes

Laisser un commentaire