Pas mal de Haute Tension du côté de Friedemann Friese

Nous vous donnions la semaine dernière des nouvelles de Mister Friese (à ne pas confondre avec Mister Freeze !) et de son nouveau concept « Fable » qui nous intrigue pas mal, mais n’oublions pas de donner des news de la saga Haute Tension qui compte s’enrichir d’une part d’une mini-extension jouable avec le plateau Allemagne (mini-extension qui était à la base dispo via le calendrier Brettspiel Adventskalender 2015) nommée High-Voltage DC Transmission Passage C, et d’autre part d’un jeu de cartes savamment baptisé Haute Tension – le jeu de cartes.

Tandis que la mini-extension – en allemand – sera dénichable contre quelques menues piécettes à Essen, le jeu de cartes sera lui dispo au même moment dans toutes les langues – dont le français via Edge.

  power grid jeu

Haute Tension à la carte

Même principe qu’avec le récent Châteaux de Bourgogne version cartes (entre autre exemple possible), il s’agit de reprendre les bases du grand frère originel, ici Haute Tension, en soustrayant le plateau et en convertissant le gameplay pour qu’il soit conduit uniquement par le jeu des cartes, transformant les ressorts ludiques au passage sans trahir l’état d’esprit initial. C’est en tout cas l’objectif ! Ici, pendant la partie, les joueurs font des offres aux enchères pour des installations électriques et leur fournissent des ressources. Leur revenu dépend de la quantité d’électricité produite à chaque tour, de sorte qu’à la fin du jeu, le joueur qui produit le plus d’électricité gagne la partie.

power grid haute tension jeu de cartes

L’éditeur 2f Spiele annonce : « Power Grid: The Game Card offre toute la tension et la tactique bien connues de ses deux grands frères – Power Grid et Power Grid Luxe – sans utiliser les plateaux de jeu. Vous obtenez les sensations de Power Grid avec un jeu de soixante minutes ! Et pour donner au jeu à deux joueurs une expérience tout aussi passionnante, vous jouerez avec le système de Trust qui fonctionne comme un troisième joueur. Bien que contestant leur adversaire, les joueurs devront intégrez les manigances du cartel concurrent dans leurs plans et pourront même tenter d’utiliser ce système contre leur adversaire. »

haute tension jeu de cartes jeu de société

Ce jeu comprend également une petite variante jouable avec le jeu de cartes mais aussi avec les moutures « plateaux ».

 

Haute tension, Le jeu de cartes

Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Harald Lieske
Edité par 2F-Spiele, 999 Games, Arclight Games,Edge Entertainment, Lautapelit.fi, Rio grande Games, Swan Panasia
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

Laisser un commentaire