Magic Maze : quand les nains braquent des centres commerciaux

L’éditeur Belge Sit Down, déjà parent de plusieurs jeux (Eko, Goths save the Queen, Rockwell…), nous annonce aujourd’hui la venue prochaine de leur petit dernier : Magic Maze – un jeu de Kasper Lapp illustré par Gyom.

On peut dire que le thème est pour le moins incongru car il vous propose d’incarner des personnages d’héroic fantasy (nains, elfes…) dans un monde plus ou moins comme le notre, empli de centres commerciaux, de fast foods et de grand magasins.

jeu-magic-maze

Vous jouez donc des héros, qui, après avoir été dépouillés de tous leurs biens, se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure.

Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers la sortie afin d’échapper aux vigiles qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.

magic-maze-sit-down-materiel-jeu-de-societe-ludovox

Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel, où chaque joueur ne contrôle pas un personnage, mais tous les personnages. Du moins, une partie des actions des personnages. Par exemple, c’est vous qui serez en charge de déplacer les personnages vers le haut du plateau, mais c’est un autre joueur qui pourra les déplacer vers la droite, puis un troisième qui pourra les faire prendre un ascenseur…  Le tout est chronométré, pour des parties d’environ 15 minutes. Un vrai casse tête de coopération en vue !

D’autant plus que la communication entre les joueurs sera limitée, car vous ne serez autorisés à échanger entre vous que très ponctuellement. Le reste du temps, vous pourrez ni parler, ni mimer, ni même grogner. Vos seules options seront de regarder fixement un autre joueur avec insistance, pour lui faire comprendre qu’il doit jouer, ou bien placer devant lui le pion « Fais quelque chose ! » , qu’il pourra bien sûr ignorer s’il avait d’autres plans en tête…

MM_CameraTile (1)

 

Print & Play ton Maze

Le jeu est annoncé pour Cannes, mais l’éditeur vous propose de le tester dès aujourd’hui. En effet, il met à disposition de tous un Print & Play pour tester le jeu chez vous, histoire de vous faire un premier avis, si tant est que vous êtes à l’aise avec vos petits doigts pour fabriquer cette version d’essai du jeu. Un scénario d’initiation est fourni, et l’éditeur vous invite à le contacter pour lui faire des retours si besoin est.

 

Magic Maze

Un jeu de Kasper Lapp
Illustré par Gyom
Edité par Sit Down
Date de sortie : 02-2017
De 1 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 3 et 15 minutes

3 Commentaires

  1. Didier 24/11/2016
    Répondre

    Les parties durent 15 minutes max (3 minutes, c’est le temps d’un sablier et on peut le retourner jusqu’à 5 fois = 15 minutes). Le PDF fourni n’est pas une version réduite (en taille) mais bien une version d’essai. L’éditeur est belge et pas français. Et enfin le jeu se pratique de 1 à 8 joueurs (et pas 7). 😉

  2. Didier 24/11/2016
    Répondre

    La durée est correcte dans votre fiche (3 à 15 minutes, c’est correct). C’est dans la news qu’il est écrit que la partie dure 3 minutes 😉

Laisser un commentaire