uplordsofscre

Lords of Scotland se refait une beauté

On vielords-of-scotland_z0ywkznt d’annoncer que Lords of Scotland, jeu inspiré du Jeu des dragons, de Condottiere et de Havoc: La Guerre de Cent Ans imaginé par Richard James (Court of the Medici) il y a 4 ans connaîtra un complet relookage opéré par le chirurgien plastique Chris Quilliams (qui a déjà liposucé Pandémie).

Petit rappel historique

Ce jeu de cartes de stratégie sur un thème médiéval oppose les joueurs dans des petites escarmouches.

Chaque escarmouche est jouée sur une série de tours et à chaque tour, les joueurs choisissent de construire leur armée en jouant des cartes de leurs mains ou en recrutant des clans via la pioche de recrue. Alors, irez-vous chercher des cartes pour faire des « familles », ou préférerez-vous des cartes à faible valeur pour utiliser leur capacité facilement, à moins que vous ne visiez des cartes à grosse valeur pour tenter de remporter les luttes par la force ?

Il ne faut jamais donner d’armes à un furieux. (proverbe écossais)

Sachant que les clans ont des pouvoirs comme par exemple, en vrac : « échangez cette carte avec une carte allié », « piochez une carte », « ne défaussez pas cette carte à la fin de la manche », « copiez un autre pouvoir d’un clan en jeu », « prenez en fin de manche deux alliés au lieu d’un seul »…

Ferez-vous l’impasse sur les manche où les cartes alliées ont des valeurs proches, ou vous battrez-vous pour chaque point ?

Après cinq tours, dans l’ordre décroissant des armées en présence, les joueurs choisiront un partisan qui vaudra une certaine valeur de points. Puis toutes les armées seront défaussées et une nouvelle escarmouche commencera.

Le gagnant est le premier joueur à acquérir quarante points ou plus.

Cette nouvelle édition paraîtra au printemps 2015 chez Z-Man en anglais et chez Filo chez nous ! Yeah !

 >> Des infos en + sur la fiche

Un jeu de Richard James
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Filosofia, Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 06/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 35 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de kaiser sauze
    kaiser sauze 15/12/2014
    Répondre

    Ce jeu est excellent je l ai d ailleurs propose pour la pause de midi. Plein de dilemnes pour ce petit jeu de cartes qui avait pour seuls defauts d etre en anglais et surtout tres vilain graphiquement.

Laisser un commentaire