Libellud remet le couvert ! Extensions Loony Quest & Mysterium

Paf ! D’une pierre deux coups la Libellud ! On étend le périmètre, on agrandit le champ des possibles, on écarte les ailes pour voler encore plus loin, plus haut, plus vite et conquérir l’espace, voire au-delà, car tout est possible, et oui, nous ne sommes que les résultants de nos choix après tout, alors pourquoi pas ! Et c’est ainsi, que derrière leur paravent aux délicat volets percés, sont en train de se mettre sur leur 31, deux extensions allongeant la sauce de deux gros cartons ludiques :

  • Dans un main, le jeu Loony Quest, party game inspiré des jeux vidéos style plateformesque où vous devez dessiner votre parcours sur une plaque translucide. Et oui, à vous d’évitez les méchants, de chiper les bonus et la clef, la cleeeeef, faut prendre la cleeef là !! Non, ce n’est pas Fort Boyard, mais pas loin. Bref, Loony Quest, le jeu fun bien combiné, revient avec The Lost City. Une extension qui sera probablement la première d’une longue série.
    Vous aurez droit à 5 nouveaux mondes et des nouveaux effets kiss cool. Le petit gimmick qu’on ne peut pas rater, c’est la pyramide 3D. Et oui puisque, souvenez-vous, 2016, c’est la 3D. Les preuves continuent de pleuvoir chaque jour qui passe !

pic2861758_md

On pose la pyramide sur l’emplacement où réside le modèle et du coup, et bien, comment dire, on ne voit plus rien quoi. Mais si, voyons, puisqu’elle est ajourée la pyramide ! Et on a aussi un nouveau truc sympa, c’est les passages secrets… Ça renouvelle un peu la façon de jouer. Tiens d’ailleurs, on vous explique le fonctionnement là dessous :

pyramide

 

Disponible pour 15€ en février. 

 

NEWS-mysterium-Ludovox-jeu-de-société-OK

  • Et dans l’autre main, une deuxième extension qu’elle est belle, pour Mysterium, le jeu Dixitien-Cluédoien sorti l’an passé avec un succès public et critique pour le moins retentissant.

    7 nouveaux perso, 7 nouveaux lieux, 7 nouveaux objets et 42 nouvelles cartes vision (dont 1 personnage, un lieu et un objet promotionnel seulement pour la 1ère édition), pour renforcer la rejouabilité du titre de base, qui était un peu son point faible comme on l’avait souligné dans le test du jeu.
    Ha oui, au fait, elle s’appelle Mysterium Hidden Signs l’extension. 

matos1

Mysterium Hidden Signs

 

 

 Est-ce qu’on retrouve Sieur Collette aux pinceaux et quel était son cahier des charges éventuel ? C’est ce qu’on veut savoir nous ! Libellud nous répond avec philosophie : 

 « Les illustrations des cartes visions sont faites par Igor Burlakov, comme pour le jeu de base. C’est Xavier Collette qui a réalisé l’ensemble des autres illustrations. Pour la fabrication des cartes personnages/lieux/objet, nous donnons un certain nombre d’éléments que Xavier Collette doit intégrer dans les illustrations (pour que les détails des cartes se répondent bien). À part cela, pas de cahier des charges, Xavier est plutôt doué et il a travaillé dans la même idée que le jeu de base. » C’est vrai qu’il a un petit don pour le dessin, vous n’aviez pas remarqué ? 

Mysterium-hidden-signs-box

Disponible pour 20€ en mai 2016. 

Et comme vous avez été très sages, je veux bien vous laisser plein de fiches, faites en bon usage !

La fiche du jeu de base : Loony Quest

La fiche du jeu de base : Mysterium

La fiche de l’extension Loony Quest

La fiche de l’extension Mysterium

 

Laisser un commentaire