Yokai Battle

Un jeu de Arno Guensherian, Leon Nguyen
Illustré par Leon Nguyen
Edité par Moe Blaze
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 2 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Asie
Mécanismes : Affrontement, Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

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Yokai Battle : Duel de fantômes japonais

L'univers des fantômes japonais dans un jeu de cartes tactique


INFOS

Yokai Battle est inspiré de l’univers des yôkaï, qui sont des créatures nées de croyances populaires japonaises. Depuis que les hommes existent, chacune de leurs mauvaises habitudes ou simplement de leurs peurs permit la naissance d’un yôkaï. Tandis que les yôkaï se propageaient, les premiers groupes de shaman se formèrent. Ils décidèrent de les affronter pour retrouver leurs terres de liberté.

Vous décidez d'être l'un d'entre eux.

Chaque battle deck permet au joueur de disposer de 22 cartes yôkaï dont 19 différentes réparties parmi 6 familles.

Celle du Feu, très axée sur les compétences d’attaques, dont les yôkaï peuvent infliger des dommages sévères.Celle de l’Eau, qui dispose de compétences curatives, pouvant aussi voler la vie de ses ennemis ou se transformer en martyr pour sauver les siens.Celle de Terre, qui dispose de capacités protectrices de soi et des siens. Peu agressifs par nature, leurs capacités défensives déferlentes ont convaincu les autres lignées de les laisser tranquilles.Celle du Métal, qui est la plus évolutive des lignées, ayant suivi le tournant informatique de ce siècle et semblant s’être métamorphosée en entité technologique. Ses capacités sont surprenantes et déroutantes.Celle du Bois, qui sont les dignes représentants du “Qui s’y frotte s’y pique”, véritable poison punitif dont la réputation a assuré leur pérennité jusqu’à ce jour.Celle des Incolores, qui trouve ses racines dans l’histoire des ronins samouraï, bannis des autres familles ou ayant choisi de s’en écarter, sans lignée élémentaire propre, ils errent et n’obéissent qu’à leurs propres règles.

 

Si vous prenez possession de 5 terrains et que vous les défendez pendant un tour ou si le battle deck de votre adversaire est vide au moment de sa pioche vous gagnez.

A chaque début de tour une carte destin est révélée…Puis Les shamans reçoivent les points de chakra à dépenser, piochent leur cartes et peuvent jouer. Un duel peut mettre fin à l’existence d’un yôkai, Un piège peut protéger une position et vous priver de la victoire, une carte équipement peut décupler les capacités de l'un de vos yôkaï, un sort peut être lancé et changer le cours de l’histoire!

Les cartes terrains tout comme les yôkaï sont liés à une famille élémentaire : si les deux ne concordent pas, la position de force n’est pas assurée, car au lieu de profiter d’un bonus, le yôkaï devra s’accomoder d’un malus plutôt contraignant.


MATERIEL

  • 2 decks de 40 cartes, incluant 22 yôkaï et 18 cartes d’action 10 cartes “destin” 25 cartes “terrain” 8 disques “compteur de vie” 2 livrets des jutsu 1 livret des règles

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