Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Ludocom
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Janvier 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Thèmes : Entreprise et industrie, Fruits et légumes
Mécanismes : Gestion de main, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Nous sommes des négociants en vin qui souhaitons nous établir dans la belle région du sud-Ouest pour remettre en valeur des cépages ancestraux en les assemblant habilement.
INFOS
Un tour de jeu se déroule en 3 phases.
- Le 1er joueur mélange puis tire les cartes actions (à deux joueurs nous en tirons 6 sur 9)
- Déplacement des nuages : Lors du premier tour de la partie, le dernier joueur place le nuage sur la région qu’il souhaite. Pour le tour en cours il ne sera pas possible d’assembler de vin dans la région sous l’orage (exception faite si on possède la carte micro-climat). Par la suite, le dernier joueur placera toujours le nuage sur une région adjacente à celle qui l’aura reçu précédemment (le nuage ne peut jamais rester sur la même région deux tours de suite).
- Ensuite, le 1er joueur choisit une des actions parmi celles disponibles ce tour-ci.
Les cartes vendanges : cela consiste à prendre une carte cépage dans la pioche visible, on peut aussi en prendre deux dans la pioche et en garder une seule en main.
Les cartes mise en tonneau : cela consiste à prendre toutes les cartes cépages d’une seule variété dans un tonneau. Si nos 3 tonneaux sont pleins on peut vider un de nos tonneaux pour y mettre le nouveau cépage.
Enfin, il y a les cartes négociant, certaines permettent d’assembler un vin dans la région où l’on est (vignoble local) puis se déplacer dans une région adjacente, d’autres permettent de se déplacer puis de d’assembler, (vignoble voisin) une dernière permet de se déplacer de deux régions adjacentes (visite de vignobles). La première action est obligatoire, la deuxième (avec un +) est toujours facultative.
Quand un vin est assemblé, on place son château sur le vignoble et il nous appartient, et on avance sur la piste des vins (vin rouge si c’était un rouge, blanc si c’était un blanc, logique).
Quand le premier joueur a choisit son action, c’est au joueur suivant de retourner une carte action disponible et de jouer, puis au suivant etc.
On effectue ainsi deux tours de table complets, chaque joueur jouant 2 fois.
MATERIEL
ARTICLES [1]
Un beau jour, au cours de mes pérégrinations sur internet, je tombe sur un blog amateur qui présente un prototype sur le vin de nos régions, avec des dessins de Vincent
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Vignobles » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS