Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2009
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 80 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Déplacement, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Il n'y a pas assez de place pour tous dans Small World ! Trop de Peuples vivent sur votre territoire - un territoire que vos ancêtres vous ont légué pour que vous bâtissiez un empire et dominiez le monde !
INFOS
Small World est un jeu pour 2 à 5 joueurs dans lequel chacun lutte pour établir sa civilisation dans un monde fantastique... et fantasque ! Cependant, ce monde est tout petit, et il n'y a pas assez de place pour tous. Choisissez un Peuple et son Pouvoir spécial et étendez votre empire, aux dépens de vos voisins s'il le faut ! Lorsque votre civilisation sera trop exposée, il faudra avoir la sagesse de le reconnaître et d'accepter son déclin... mais ce sera pour mieux vous relever avec une nouvelle civilisation, et remporter la victoire !
Choisissez un Peuple fantastique et son Pouvoir Spécial, puis étendez votre empire grâce aux particularités de ce Peuple et aux pouvoirs qu'il vous confère pour conquérir les régions alentour et amasser les points de victoire, bien souvent aux dépens de vos voisins !
En plaçant vos troupes (les pions de Peuple) dans de différentes régions et en vous emparant des territoires voisins, vous remportez des jetons de victoire pour chaque région que vous occupez à la fin de votre tour.
Votre empire finira pourtant par s'étendre à l'extrême, atteignant les limites de sa puissance (tout comme ceux que vous aviez anéantis !) et il vous faudra l'abandonner pour une autre civilisation.
La clé de la victoire est de guetter le moment opportun pour faire décliner votre empire et en mener un autre à son apogée.
Ce n'est qu'ainsi que vous régnerez sur le monde de SmallWorld !
MATERIEL
- 1 dé de renforts
- 1 livret de règles
- 109 jetons de Victoire
- 14 Races fantastiques, leurs tuiles et leurs pions
- 2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu possibles !)
- 20 tuiles de Pouvoir spéciaux 10 Antres de Troll, 9 Montagnes, 6 Forteresses, 5 Campements, 2 Tanières & 1 jeton compte-tours 2 Héros & 1 Dragon
- 6 aides de jeu
TESTS [1] ET AVIS [6]
Small World est un très grand titre, un classique qu'il faut avoir essayé au moins une fois. Les très gros joueurs se lasseront peut-être de la simplicité de ses mécaniques après un certain nombre de parties, mais il est parfait pour un public moins exigeant. Bon moments et crêpages de chignons garantis.
- Univers graphique pêchu
- Capacité de revenir dans la partie après un coup dur
- Simplicité des règles et fluidité du tour
- Beaucoup de diplomatie
- Diversité des peuples à jouer
- Mécanisme de déclin original et subtil
- Rangements pas toujours très confortables
- Besoin de se reporter à l'aide de jeu régulièrement
ARTICLES [6]
Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel. Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est aussi c’est un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [4]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « SmallWorld » avec une vue
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? Après avoir brassé des milliers de Carte à jouer… Penchons-nous sur cet objet clef, que nous manipulons toute notre vie
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? La Minutes LuGeek Saison 2, c’est une série de rétrospectives année par année des nombreux prix ludiques
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS