Un jeu de Alban Viard
Illustré par Alban Viard, Da-Fanny, Sampo Sikiö, Todd Sanders
Edité par AVStudioGames
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Contrôle de territoire, Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Illustré par Alban Viard, Da-Fanny, Sampo Sikiö, Todd Sanders
Edité par AVStudioGames
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Contrôle de territoire, Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Après Card City, un jeu de cartes assez familial, Town center, un puzzle en 3D, Small City vient clore une trilogie avec un jeu plus geek, toujours sur le thème de la construction urbaine...
INFOS
Vous êtes le maire en charge du développement de l’un des arrondissements de Small City et vous avez 8 tours pour
engranger sufsamment de voix en vue de votre réélection. Mais pour ce faire, il va falloir attirer de nouveaux Citoyens, encourager la croissance des zones résidentielles,
développer de nouvelles zones commerciales et construire à bon escient de nouvelles usines qui créeront certes de nouveaux emplois, mais aussi une pollution toujours
néfaste pour votre image de marque. Si vous parvenez à loger vos citoyens dans les quartiers les mieux placés, ayant toutes les infrastructures culturelles et publiques, alors votre réélection ne devrait plus être très loin. Mais attention aux fausses promesses faites sur le long chemin de la Mairie !
Pour remporter la partie, il faut obtenir le plus de voix (points de victoire) après 8 tours. Les voix peuvent être obtenues
pendant la partie en plaçant les Citoyens dans des Zones
Résidentielles, en érigeant des Bâtiments Culturels, en développant des Centres Commerciaux sufsamment
performants et en faisant bon usage des promesses électorales faites en début de partie. Les joueurs devront également garder
un œil sur leur niveau de pollution puisque le pourcentage atteint en fn de partie comptera comme voix négatives. Dans
le jeu Avancé, les joueurs pourront choisir d'autres conditions de victoire s'ils le souhaitent.
MATERIEL
- 90 Zones Résidentielles (5 niveaux de développement: 1 à 5) 41 Zones Commerciales (4 niveaux de développement: 1 à 5) 37 Usines (3 niveaux de développement : 1 à 3) 8 Bâtiments Industriels (4 Rafneries, 4 Ports) 12 Entrepôts
- 55 Parcs dans 3 tailles (petit, moyen, grand) 4 Casernes de Pompiers 4 Commissariats de Police 24 Bâtiments Culturels (4 Ecoles[1x1], 4 Bibliothèques[2x1], 4 Musées [3x1], 4 Stations de Métro [4 en T], 4 CliniCs [5 en croix et 4 Universités [3x2]) 4 Mairies
- 4 Plateaux Arrondissements recto-verso (Facile/Expert) 1 Plateau Conseil Municipal recto-verso (Basic/Avancé) 8 Cartes Actions 4 Cartes Actions : jeu Avancé (avec une étoile) 4 Ecrans
- 88 Mini Meeples 13mm (22 rouges, 22 bleus, 22 jaunes, 22 verts) 30 Octogones de Matières Premières (16 Blancs, 8 Gris, et 6 Noirs) 28 Disques (7 rouges, 7 bleus, 7 jaunes, 7 verts ) 1 Marqueur tour
- 1 Meeple Maire 22mm 16 Cartes Promesses Electorales 16 Cartes Spéciales Promesses Electorales 48 Pièces pour l'argent (16 de $1 en argent, 16 de $5 en or, et 16 de $25 en argent) 8 +50 TuilesVoix 4 Sachets Zips
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU