Edité par Funforge
Distribué par Funforge
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2014
De 2 à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Asie
Mécanismes : Coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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"Vous êtes le dernier espoir d'un petit village de paysans assiégé par des brigands assoiffés de sang et de pillage.
Vous et vos 6 compagnons, constituez l'ultime rempart à la barbarie qui rôde au delà des barricades. Seuls votre force, votre courage, votre astuce et votre capacité d'entraide vous permettront, peut-être, de parvenir à stopper la menace. Mais vous et vos compagnons avez un secret qui pourrait bien inverser le cours de l'histoire : en chacun de vous sommeil un esprit animal qui ne demande qu'à déchainer sa fureur sur ses ennemis…"
INFOS
- lors de la première manche, les joueurs repoussent les Brigands représentés par une pioche.
- lors de la deuxième, aux Brigands viennent s'ajouter leurs Lieutenants (avec un degré de nuisance un peu supérieur)
- lors de la troisième, viennent s'ajouter les Chefs (gros pouvoir de nuisance !).
Si à l'issue de la troisième manche, le village n'est pas rasé, les joueurs gagnent.
Au niveau du Gameplay, les Samurais sont représentés par un petit plateau double-face (une face humain / une face animal) et les Brigands par des cartes.
Chaque Samurai dispose d'une capacité unique qui s'applique aux cartes Brigands et d'un pouvoir qui s'active s'il parvient à gérer efficacement les Brigands.
En cours de partie, il aura la possibilité de retourner son plateau, libérant son esprit animal et il sera alors plus efficace au combat (mais aussi plus près de la mort…)
Durant son tour, le joueur peut passer, soutenir (aider un coéquipier) ou combattre, c'est-à-dire placer une carte Brigand sur le côté Gauche ou Droit de son plateau.
Le sel du jeu repose en grande partie sur ce placement de cartes et les choix stratégiques ont lieu à ce moment.
(propos de l'auteur)
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Un jeu qui squatte la partie visible de la ludothèque, c'est un signe. Nous le sortons souvent, il est rapide, facile à expliquer une fois que les règles sont assimilées par l'un des joueurs, le matériel est agréable (et pas qu'à l'oeil !), il est possible de se prendre au jeu de son personnage, il tourne bien, et il faut tout le temps être attentif. Chaque choix peut être fatal à soi-même, comme au groupe...
Il est également agréable de pouvoir jouer jusqu'à 7, le jeu s'auto-équilibre assez bien, et tout le monde peut participer (juste pour l'ambiance parfois), ce qui rend le tour de jeu agréable pour tous. Le jeu est peut être plus simple à moins de joueurs, les niveaux de difficulté peuvent être ajustés pour apporter un peu de challenge si besoin !
- Thème relativement immersif
- Mécanique fluide
- Bon équilibre
- Coopératif sans trop d'effet leader
- Peut être surprenant
- Nombre de joueurs possible
- Aller retour dans les règles au début
MEDIAS [5]
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