Quartermaster

Un jeu de Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Edité par Asyncron Games, null Griggling Games, Inc.
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2014
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Jeu d'équipe
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur

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Avec Quartermaster, vous allez pouvoir revivre la seconde guerre mondiale et cela en moins de 2h !


INFOS

Avec Quartermaster, vous allez pouvoir revivre la seconde guerre mondiale et cela en moins de 2h !

En effet, Quartermaster est un jeu épuré et très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale. Dans Quartermaster, le ravitaillement est essentiel pour maintenir la capacité de combat de vos armées et de vos flottes. Détruisez les voies de communication de vos ennemis et leurs forces se rendront !

Durant une partie de Quartermaster, vous jouerez une ou plusieurs nations soit du camp Alliés soit du camp Axe, et essaierez de marquer autant de points de victoire que possible.

Vous récoltez des Points de Victoire en occupant les zones de ravitaillement marquées d'une étoile ou selon ce qu'indiquent certaines cartes.

Après 20 tours de jeu, le camp avec le plus de Points de Victoire (PV) gagne la partie. Mais attention, si à la fin d'un tour de jeu, un camp possède une avance d'au moins 30 PV, celui-ci est alors immédiatement déclaré vainqueur ! Ainsi, une véritable tension s'installe dès qu'un camp commence à prendre une trop grosse avance...

Jouable de 2 à 6 joueurs. Les joueurs s'affronteront en équipe :

Les Alliés : Royaume-Uni, Union Soviétique, USA

L'Axe : Allemagne, Japon, Italie

Votre but est donc d'étendre votre suprématie sur certains territoires stratégiques qui vous rapporteront des PV à chaque tour. Mais le challenge repose surtout sur votre capacité à assurer le ravitaillement de vos troupes. En effet si, à votre tour, certaines de vos unités ne sont pas reliées à un source de ravitaillement (une zone avec une icône étoile) alors elles seront automatiquement démobilisées et les territoires occupés perdus !

Chaque nation possède un paquet de cartes de différents types :

  • Construire une armée
  • Construire une flotte
  • Bataille terrestre
  • Bataille navale
  • Événement (déclenche immédiatement des effets)
  • Statut (carte permanente qui permettra de déclencher des effets supplémentaires lors des prochains tours)
  • Riposte (carte posée face cachée, qui ne sera révélée qu'au moment opportun pour répondre à l'effet d'une autre carte/action)

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