Illustré par Anne Heidsieck
Edité par Blue Cocker Games
Distribué par Iello
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2016
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Mécanismes : Affrontement, Placement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2016
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Avant que d’être ces élégants petits bonhommes en bois qui servent fidèlement la cité de Carcassonne et pleins d’autres perles ludiques, savez- vous que les Meeples étaient les véhicules de combat des 4 royaumes ennemis de Lilliput ? Incarnez un des leaders des 4 royaumes et reconstituez (à taille réelle!) les terribles batailles que l’histoire retiendra sous le nom de Meeple War !
INFOS
Chaque joueur débute à une extrémité du plateau modulaire et commence ainsi avec son village et deux meeples dans son entrepôt prêt à être déployé sur le terrain.
Le premier qui a 6 points de victoire gagne la partie. Cela se matérialise de différentes façons :
- En détruisant des bâtiments adverses, chaque meeple placé sur un bâtiment rejoint votre pyramide de la renommée.
- En montant sur l’échelle du courage jusqu’au 7éme échelon (1 meeple adverse abattu=1 point de victoire).
- En contrôlant une zone à point de victoire sur le plateau directement (en ayant 2 meeples sur la tuile)
Un tour de jeu se joue en 5 phases rapides :
- Tout d’abord on vérifie si on a un bonus de terrain
- Ensuite on déplace notre ou nos ouvriers sur notre village et nos bâtiments. Ils avancent d'une case sur leur tuile respective.
- On résout les actions des bâtiments si les meeples sont sur des cases action. On va pouvoir
- déployer des meeples sur le terrain.
- épouvanter des meeples adverses pour les éloigner de nos bases et pourquoi pas les jeter dans les bras armés de nos adversaires pour qu’ils s’éliminent.
- convertir des meeples (écoute, ta religion maintenant c’est vert alors tu dégages de là).
- Obtenir un gain de productivité qui revient à déplacer un cube ouvrier de 1 case là où on le souhaite.
- Obtenir un bonus de terrain que l’on va placer sur une tuile terrain, de préférence favorable pour nous ! (bonus attaque, défense, etc)
- Recycler les meeples détruit au combat. (au lieu d'aller
- Envoyer des renforts sur des zones déjà occupés par nos meeples
- parachuter des meeples sur des zones occupés par des meeples adverses.
- On déplace les meeples sur le terrain (s’il y en a).
- On résout les déplacements des meeples qui donnent lieu à des combats ou des explorations. Une attaque est résolue de manière très simple : si sur un terrain il y a deux meeples concurrents et que l’on envoie ses deux propres meeples contre les impudents, alors ils sont détruits tous les 4 ! Et l’on déplace son meeple sur l’échelle du courage >> pour chaque meeple battu il monte de 1 sur l’échelle, et l'attaquant à un bonus !
MATERIEL
- 13 meeples en bois bleu 13 meeples en bois vert 13 meeples en bois rouge 13 meeples en bois noir 1 enceinte de cité par couleur 10 batiments de chaque couleur 4 ouvriers par joueur 1 porte de la cité par joueur 1 montagne de la renommée par joueur 1 arbre qui cache la forêt par joueur 1 entrepot par joueur 36 tuiles terrains double-face (une face plaine et une face terrain) 5 pions bonifications de terrain 1 échelle de point de bravoure 1 pion marteau
MEDIAS [2]
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