Mare nostrum 2015

Un jeu de Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
Edité par Asyncron Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Antiquité, Commerce, Guerre
Mécanismes : Affrontement, Collection/famille, Contrôle de territoire, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015

1

4

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Edition revue et améliorée 2015

Jeu de civilisation pour 3 à 5 joueurs


INFOS

Il y a désormais 6 héros supplémentaires, 1 plateau évolutif pour s’adapter au nombre de joueurs (1 piste de score pour les titres), et 4 conditions de victoire : Pyramides, 5 merveilles et/ou héros, Les 3 titres Leaders, 4 capitales/cités légendaires (avant il y avait 2 Conditions de Victoire : Les pyramides et 4 merveilles et/ou héros).

visuel plateau zoom

Voici les autres changements par rapport à l'ancienne version : Le terme ressources englobera les impôts et les denrées et vous aurez des Jetons pour les ressources. Il y avait 58 pions construction (caravanes, marchés, villes, temples) maintenant il y a 72 pions construction.

Vous avez 3 pions recto-verso contraignant le choix du maitre du commerce (alors qu'avant, le Maitre du commerce libre choisissait le nombre de ressources échangées). 

Comptez sur l'ajout de Cités légendaires : Jérusalem, Syracuse et Troie. En plus de l’impôt cela apporte une denrée de la pile légendaire (composée d’une denrée de chaque).

Avant Héros et Merveilles avec un coût constant de 9, maintenant c'est un coût progressif : 6 pour le premier, 7 le second, 8 troisième, etc.

La pose d’une influence peut immédiatement être suivie de constructions alors qu'avant lorsqu’une influence était posée dans une nouvelle région, on devait attendre le prochain tour avant de construire quelque chose.

Les statistiques des dés sont revues. Il y a maintenant une différence entre les dés maritimes et les terrestres.

la forteresse faisait un 6 automatique, maintenant c'est un 5 automatique (1 touche) + annule une touche.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



ARTICLES [5]
Mare Nostrum : banco, j’achète la caravane

Mare Nostrum (prononcer « Maré Nostroum ») est un jeu de Serge Laget qui bénéficia d’une première édition chez Descartes en 2003

6e PEL : on passe un cap !

Ce 6e Paris est Ludique fut sans doute possible la plus réussie de toutes les éditions, et ce n’est pas un petit compliment quand on connait le succès des

Retour sur le festival du jeu de Montpellier [Time Farmers, Mare Nostrum, etc]

Cet article est écrit à deux mains (Atom & Cormyr) et se structure en deux parties. La première, signée Atom, donne le point de vue d’un festivalier-reporter

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
► LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS  [07/2016]

Le mois de juillet est là, les rues de la Guill’ sentent la pêche, les parisiens descendent sur la Côte, et vous préparez peut-être vous-même votre

Des news de Mare Nostrum [KS] #Exclu

On vous en déjà pas mal parlé sur le Vox, puisqu’on a interviewé l’auteur et on avait publié une news – par ici – mais si vous en voulez

Mare Nostrum bientôt la campagne KS

Vous avez peut-être déjà croisé la version surdimensionnée de ce « classique » revisité, version XXL qui se promène sur les

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Mare Nostrum

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [20]