Illustré par Frédéric Genêt
Edité par Morning
Distribué par Morning
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Asie, Sport
Mécanismes : Affrontement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Combattez. Ejectez vos adversaires. Déplacez la Pierre d'Equilibre dans le camps adverse. Gagnez avec honneur et respect.
INFOS
Chaque joueur possède une équipe de combattant. A son tour, il dispose de cinq actions.
Lors des premiers tours, une d'entre elles sera obligatoire et consistera à faire entrer un nouveau combattant sur le plateau de jeu.
Pour le reste de la partie, une action obligatoire consiste à faire pivoter le plateau de jeu d'un quart de tour.
Les autres actions peuvent être utiliser pour :
- Pivoter de nouveau le plateau d'un quart de tour.
- Faire entrer un kumotori (un combattant).
- Déplacer un kumotori d'une case.
- Changer de prise (chaque kumotori est représenté par un dé. Les joueurs peuvent changer la prise de leurs combattants moyennant un point d'action).
- Faire une prise (sous contrainte : être adjacent...).
Certaines prises vont vous permettre de projeter l'adversaire, de l'agripper et ainsi le déplacer avec soi, de l'immobiliser pour un tour. D'autres vous permettent de courir (un déplacement vaut alors deux cases), sauter ...
- Faire un prisonnier (en faisant sortir de l'aire de jeu un kumotori adverse).
- Libérer un prisonnier.
MATERIEL
- 1x Plateau de Jeu 1x Arène Rotative 4x Plateaux Personnage (clan) 2x Livrets de Règles 1x Pierre d'Équilibre 12 Kumotori (2x 6 cubes) 1x Pièce Rotative 4x Marqueurs d'Action
TESTS [1] ET AVIS [2]
Voilà tout ce qu'on aime dans un jeu : un prix raisonnable, un matériel de qualité, une édition fouillée, un gameplay intelligent, un décorum fort, et une rejouabilité qui dépasse 3 parties.
Malgré son thème (d'art) martial qui pourrait laisser penser à un jeu de baston, Kumo est un jeu de stratégie abstrait, et pas vraiment si familial que ça.
À défaut de vous assouplir les abducteurs, il risque de vous faire fumer les neurones.
- tactique
- grande rejouabilité
- beau
- prix raisonnable
- pas vraiment familial malgré ce qu'on pourrait croire
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