Illustré par Adam P. McIver
Edité par Tasty Minstrel Games
Pays d'origine : Chine
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Deckbuilding, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Flip City est une ré-édition du jeu Design Town de la part de l'éditeur TFG, doté d'un design graphique légèrement amélioré et qui inclut l'extension 'Office'.
Construisez votre propre ville ! Dans ce jeu de deckbuilding, vous n'avez pas du tout de main, vous jouez les cartes directement provenant du dessus du deck ! Gagner le jeu nécessite de mettre en place des stratégies délicates ... et un peu de chance aussi !!
INFOS
Un tour se compose de deux phases : jouer des cartes et phase de construction.
Les joueurs jouent des cartes directement à partir du dessus de leur deck, et peuvent choisir de continuer jusqu'à ce qu'ils aient 3 icônes de visage qui pleure en jeu, ce qui termine leur tour immédiatement.
Quand ils choisissent de s' arrêter, on passe à la phase de construction.
Lors de la construction, les joueurs peuvent utiliser les pièces acquises à partir des cartes précédemment jouées pour acheter une nouvelle carte, ou améliorer une carte dans votre pile de défausse. Pour améliorer une carte : payer le coût et retournez-la, mais elle reste dans votre défausse.
Comme toutes les cartes du jeu sont à double face, veillez à ne pas les retourner accidentellement lorsque vous placez des cartes dans votre pile de défausse, ou quand vous remuez votre deck.
Si un joueur gagne 8 PV ou plus, il gagne immédiatement!
MATERIEL
- 86 cartes bâtiment double-faces
- Livret de règles (en anglais)
TESTS [1] ET AVIS [1]
Ce mélange audacieux de stop ou encore et de deckbuilding paie : Flip City a su s'imposer dans ma ludothèque comme LE petit jeu pour faire découvrir le deckbuilding en douceur. Star Realms a un côté agressif qui effraie vite le néophyte, alors qu'ici, on y va à la cool, malgré les bâtons dans les roues qu'on peut se mettre. Bref, le pari risqué de Flip City fonctionne : on a bel et bien l'impression de ne pas gérer une main mais un paquet dans son intégralité, l'extrayant ainsi de l'immense masse de jeux de deckbuilding qui demandent de tirer parti au mieux de sa main de cinq ou six cartes à chaque tour. Le fait de ne pas avoir de gestion de main à faire donne un charme tout particulier à ce jeu que je recommande donc chaleureusement.
Flip City, c'est un vent frais dans votre ludothèque ! Je vous l'assure ;)
- Mécanisme hors-norme
- Stratégies millimétrées
- Des cartes double-face !
- Encore un city-builder...
ARTICLES [2]
Flip City, c’est l’histoire d’un petit city builder tranquillou, où l’on joue avec des structures kawaïï et un design à la Minivilles. Sauf
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Flip city » avec une vue
Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2015 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Tasty Minstrel Games et nous avons rencontré Aaron qui nous parle du jeu
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS