Edité par Eagle-Gryphon Games, Winsome Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2016
De 3 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Bourse et finances, Entreprise et industrie, Historique, Locomotion et voyage, Rails
Mécanismes : Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Domptez le continent américain ! La guerre civile est terminée ! L'Amérique ambitionne de relier l'océan atlantique à l'océan pacifique grâce aux chevaux de fer et à leurs rails
d'acier. Cela permettra l'ouverture de vastes terres pour des millions de citoyens aventureux, qui ont été épuisés par cette guerre. Ce jeu sur les chemins de fer traverse le
Mississippi marécageux pour se terminer sur les côtes de Californie. Chaque joueur endosse le rôle d'un président de chemin de fer, et va construire ses voies ferrées à
travers les vastes plaines, les hautes chaînes de montagnes, les déserts brûlants et les forêts denses de l'Ouest américain, pour traverser cette division continentale.
INFOS
En tant que créateur de ces chemins de fer, beaucoup de décisions vous attendent, comme quelles routes créer, comment capitaliser, et quels objectifs se fixer – à court et à long terme. Ce classique des temps modernes permet de relever tous les défis qu'ont rencontrés ces capitalistes bâtisseurs d'empires et qui ont fini par créer une superpuissance moderne.
Le joueur qui a la carte d'ordre du tour #1 a une chance pour acheter une action et ensuite pour construire une voie ferrée.
Ensuite le joueur qui a la carte d'ordre du tour #2 a aussi une chance, et ce ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs ai joué un tour.
• Acheter un action de chemin de fer
• Construire une voie ferrée (Ce joueur doit être l'actionnaire majoritaire (le joueur qui a le plus d'actions) ou doit être à égalité pour le titre d'actionnaire majoritaire pour pouvoir construire la voie ferrée de ce chemin de fer.)
Après que chaque joueur ait joué un tour, ces actions générales sont réalisées dans l'ordre suivant :
• Payer des dividendes
• Fin de la partie ?
• Avancer la locomotive pour les tours de jeu
• Déterminer l'ordre du tour de jeu
MATERIEL
- de fer, 36 dans chacune des 8 couleurs. 80 actions des chemins de fer, 10 pour chaque chemin de fer 1 pile rouge de 6 cartes pour l'ordre du tour de jeu 1 pile bleue de 6 cartes pour l'ordre de tour de jeu 8 cartes de charte, 1 pour chaque chemin de fer 1 locomotive pour les tours de jeu L'argent E•G•G Les règles
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU