Illustré par Ian Parovel, Jordi Valbuena
Edité par Ludonaute
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2014
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Far-west, Rails
Mécanismes : Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le jeu avec un train en 3D !
INFOS
Votre arme est chargée mais vous comptez bien la vider sur vos copains.
Au centre de la table, vous formez aléatoirement un train avec autant de Wagons qu'il y a de joueurs et vous finalisez votre oeuvre par une Locomotive à une extrémité. Ensuite, vous placerez dans chaque Wagon le nombre et les types de jetons Butin indiqués sur son plancher. Les Bourses sont piochées au hasard et disposées avec leur valeur cachée. Ensuite, vous placez le pion du Marshal et une Cagnotte dans la Locomotive. Les joueurs vont finalement positionner leur pion Bandit dans les wagons en suivant les règles de placement.
Au début du tour, on tire une carte Manche qui indique le nombre de tours de table qui aura lieu durant cette phase ainsi que la manière dont les tours de table vont se dérouler. Chaque joueur va mélanger sa petite pioche personnelle et piocher 6 cartes.
Planifions ensemble !
A son tour un joueur peut :
- soit jouer une carte Action de sa Main en la posant visible (sauf indication contraire) sur la pile commune
- soit piocher 3 nouvelles cartes qu'il ajoute à sa Main
Dès que le nombre de tours indiqué par la carte Manche est passé, la planification se termine. On pose nos cartes restantes sur le dessus de nos pioches respectives. Et on passe à l'action cow-boy ! On va résoudre les actions des Bandits en retournant les cartes, une par une, dans l'ordre dans lequel elles ont été posées. Quoi qu'il arrive, on doit réaliser l'Action qui a été programmée. On va pouvoir tirer sur ses adversaires, éviter le Marshal et récupérer un max de butins !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [14]
Il est clair que ce jeu reçoit un "double pouce en l'air" car il atteint ses objectifs : fun, prenant, beau, et offrant parfois un plaisir régressif dans l'interaction directe.
Très accessible en terme de règles, il possède malgré tout une certaine courbe de progression pour obtenir des parties un peu plus fines et stratégiques.
Les rares défauts sont mineurs et ce n'est pas par hasard qu'il a été autant acclamé - autant par les pros que par les joueurs.
On attend tout de même les extensions pour lui redonner de la durée de vie et des variations sur la durée.
- Très accessible au niveau des règles et des publics
- Implication forte dans le tour de tous les joueurs
- Très fun
- Thématique très bien rendue
- Matériel superbe
- Mécanique au poil
- On veut des figurines !
- Manque de variations après de nombreuses parties
ARTICLES [14]
Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel. Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [11]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Colt Express » avec une
Quatrième épisode de la pause de midi produit par LudoVox. Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de
Ludovox est à Orléans pour couvrir cette édition 2015 d’Orléans joue Nous sommes sur le stand de Ludonaute et nous avons rencontré Cédric Lefebvre
Ludovox et Dap&Nox vous présentent le replay de notre série de lives sur les jeux de société. Cette semaine nous jouons aux jeux nominés pour le Spiel 2015
VOIR PLUS DE MEDIAS