Illustré par Michael Menzel
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Durée d'une partie entre 70 et 110 minutes
Thèmes : Aventure, Maritime, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Hadria est en danger ! Cette contrée secrète et légendaire a besoin des plus grands héros du royaume d’Andor : vous !
Parviendrez-vous à découvrir l’emplacement de cette île mystérieuse et à vaincre les sombres forces qui la menacent ?
INFOS
Hadria est en danger ! Cette contrée secrète et légendaire a besoin des plus grands héros du royaume d’Andor : vous ! Parviendrez-vous à découvrir l’emplacement de cette île mystérieuse et à vaincre les sombres forces qui la menacent ?
Embarquez à bord de votre navire pour explorer les Îles Embrumées, protégez-les de terribles monstres marins, puis tracez votre chemin toujours plus au nord pour affronter un mal oublié d’une incommensurable puissance…
Cette extension vous propose d’incarner un nouveau héros et de quitter les contrées d’Andor à bord d’un navire pour découvrir deux nouveaux territoires inexplorés. Lancez-vous dans quatre nouvelles légendes épiques, découvrez de nouvelles façons de jouer et faites des choix ayant de l’impact sur la suite de l’histoire.
Le jeu de base est nécessaire pour jouer à cette extension.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu recto-verso
- 1 Navire
- 1 Barde
- 38 pions et leurs supports en plastique
- 1 fiche de Héros
- 1 fiche Navire et ses 3 Améliorations
- 1 plateau Objet
- 139 tuiles en carton
- 72 grandes cartes
- 30 petites cartes
- 10 dés
- 3 disques en bois
- 4 cubes en bois
- 15 pochettes de rangement
- 1 livret d’introduction
- 1 livret de règles complémentaire
TESTS [1] ET AVIS [0]
Je dois donc m'admettre très déçu par cet Andor II. Bien qu'il ne soit pas exempt de qualités, je n'y ai pas trouvé mon compte en aventures haletantes. Trop guidé par des urgences artificielles, j'ai fait front avec bravoure, et si j'ai pris plaisir à m'immerger dans l'archipel embrumé ou le climat rude d'Hadria, je n'ai pas eu envie de remettre le couvert. Un peu rebuté par l'avalanche de matériel, peut-être.
J'ai un peu de mal à recommander ce Voyage vers le Nord pour ce qu'il est, mais, si vous êtes un inconditionnel d'Andor et des jeux de coop, ou que vous adorez faire vos propres scénarios, vous allez vraiment vous faire plaisir : il y a deux superbes espaces pour la création d'aventures, et pas seulement pour leur aspect esthétique. Les nouveaux mécanismes, eux, font mouche !
- Un superbe matériel...
- Ambiance marine et neigeuse au top
- ... mais trop abondant.
- Pics de difficulté aléatoire
- Histoire pas fun
ARTICLES [2]
Andor, pour ceux du fond qui ne suivaient pas, est un jeu coopératif allemand (lire notre test du jeu). Conçu et habillé par Michael Menzel, on incarnait un groupe de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Andor » avec une vue d’ensemble
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Extension Andor : Voyage vers le
VOIR PLUS DE MEDIAS