Le domaine des jeux : un nouveau rendez-vous et un nouveau prix ludique

Un nouveau rendez-vous ludique se profile, le week-end du 30/31 mars prochain, dans la salle « L’Affiche » de Pérignat-lès-Sarliève (63 170) dans le département du Puy-de-Dôme. Il s’agit là d’une première petite rencontre conviviale (dans un espace de 600 m2) et gratuite qui, d’ici l’année prochaine, a pour objectif de devenir beaucoup plus ambitieuse… Mais commençons par le commencement.

Derrière l’organisation de ce nouveau festival, on trouve Julian Malgat, que l’on connait pour avoir travaillé 5 ans chez Blackrock avant de monter sa société d’animations Le Joueur Arverne, mais aussi pour avoir organiser avec succès le festival Ludix, orienté sur la création de jeux.

Avec cette nouvelle aventure, Julian s’affilie à de nombreuses associations locales (citons en particulier l’association « Si t’es Jeune ») afin de proposer un premier rendez-vous qui à terme (2020 si tout va bien) devrait se transformer en une grande « Geek Convention » en partenariat avec GL Events, peut-être située dans la grand halle d’Auvergne (12 600 m2 de surface). Pour rappel, GL Events est une grande entreprise spécialisée dans l’événementiel connue pour avoir organisé des salons tels que les Geek Days, le salon du livre de Turin ou encore la Foire de Lyon…

news-festival-domaine-des-jeux

« Par la création d’un partenariat, Le Joueur Arverne est la société GL Events ont pour objectif de créer un événement majeur sur la culture Geek. 2019 nous permet de tester et d’analyser afin de proposer un festival en adéquation avec les acteurs ludiques et le public accueilli. » écrit Julian. 

domaine des jeux

 

Un grand prix remis par les acteurs ludiques

Espace jeux, buvette, restauration, escape game… Le festival proposera bien entendu de quoi accueillir et divertir les passionnés de jeux venus s’amuser en famille ou entre amis le temps d’un week-end. Mais un des autres objectifs de l’événement est également de proposer un nouveau prix ludique de référence avec un écho national qui sache être profondément représentatif, en faisant voter un jury composé de plusieurs entités, à savoir : les éditeurs francophones, la presse et les boutiques spécialisées, ainsi que les cafés ludiques. Chacun votera suivant un système de points pour leurs 5 jeux préférés selon 5 catégories définies : Enfant, jeu familial d’ambiance, jeu familial stratégique, jeu expert et jeu solo / à deux.

Les 3 nominés de chaque catégorie seront annoncés 3 semaines avant le festival et la remise des prix aura lieu le samedi 30 mars à 20h30. À noter : Le jury remettra également deux prix honorifiques pour le meilleur auteur et le meilleur illustrateur de l’année. À suivre !

 

Edition 2019 : 

Sam 30 mars 14h & dim 31 mars 11h 
Salle l’Affiche – entrée gratuite – 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 14 jours
    Répondre

    Excellent 🙂 J’espere que le festival sera un succes. Julian a pas mal de bouteille en la matiere !

Laisser un commentaire