Le dernier Seiji Kanai : Shinobi Arts

Shinobi Arts, c’est le nom du dernier jeu de monsieur Love Letter (mais aussi de Braverats, Adventure Tour…), spécialisé dans le jeu rapide (dit filler) facile à sortir et rapide à jouer.

Un petit jeu de cartes avec du bluff et de la déduction, pour ne pas changer. Oui mais là, c’est le « temps des guerres ». Un partie inconnue de cette guerre a été menée par des personnes qui se cachent dans l’ombre, bien loin des glorieux champs de bataille. Grâce à leur entraînement intensif, ils ont atteint une agilité surhumaine et une maîtrise des arts mystérieux et des techniques qui leurs permettent de voler des biens de grandes valeurs ainsi que des informations. Ils s’appelaient « les shinobis » – ceux qu’on ne voyait pas.

Cette nuit un autre combat est sur le point d’être déclenché, nous dit-on. Certains utilisent leurs capacités physiques pour se faufiler dans le donjon, à la recherche du parchemin sur lequel sont inscrites des informations vitales et cruciales. Les autres utilisent leurs compétences magiques pour attaquer l’autre shinobi, et pour leur voler ses secrets. Plusieurs shinobi approchent silencieusement du donjon, tous sont en quête de l’objet qui aura le plus de valeur, mais qui sera le vainqueur ?

pic2627010

Vous serez donc tous des shinobis employés par des lords féodaux et vous serez envoyés dans les donjons pour y piquer des objets de grandes valeurs. Pour ce faire, vous vous habillerez tous en noir. Ou pas. Faut penser role play un peu les gars.

111552__ninja-ninja-black-suit-shinobi-dagger-knife_p

Puis, vous ferez équipe avec des partenaires aux techniques puissantes. Les shinobis sont tous entraînés dans l’art du ninjutsu, qu’ils utilisent pour mettre la main sur des objets, et pour se battre les uns contre les autres. « Mais l’art des shinobis n’est pas toujours efficace ; il ne peut pas être utilisé encore et encore. Vous devez être capable de juger quand utiliser quoi. »

Les objets que vous voyez ont tous des effets spéciaux et des valeurs différents. Le shinobi qui réussit à rapporter chez lui l’objet qui a le plus de valeur gagne un point d’honneur. Le premier joueur qui atteint un certain nombre de points d’honneur gagne le respect de tous les autres… et remporte la partie.

Ce jeu sera présent à Essen sur le stand MinimalGames, pour une dizaine d’euros. Et si votre japonais est un peu rouillé, nous avons grâce à monsieur Sathimon les règles en français (section ressources de la fiche de jeu vous aurez tout). Qu’il en soit remercié !

 

Shinobi Arts

Un jeu de Seiji Kanai
Edité par minimalGames
Langue : Japonais
Traduit en français
Date de sortie : 09/2015
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

 

Laisser un commentaire