L’auteur de The City of Kings revient avec The Isle of Cats

Frank West revient bientôt sur KS !
The Isle of Cats fait partie de l’univers de The City of Kings mais se rapproche nettement plus du précédent titre (somme toute très familial) Vadoran Gardensparu dernièrement en anglais dans le texte.

Avec The Isle of Cats il s’agit là aussi de placement de tuiles, même si l’opus se définit plus spécifiquement comme du « placement de chats », genre encore sous-estimé nous en conviendrons.

The Isle of Cats  image jeu

Après les chats qui explosent (Exploding kitten), les chats qu’on empile (Tour de chats), les chats roupilleurs de Cottage Garden, les matous bosseurs de Meowtopia ou ceux qui s’encroûtent sur les genoux de Cat Lady, voici des chats étendus sur des tuiles en forme de polyomino (coucou Tétris) que les joueurs devront sauver et disposer sur leur plateau-bateau en prenant soin de les regrouper par famille. Evidemment. On ne sait pas exactement de quoi on doit les sauver, mais il faut le faire avant que Lord Vesh ne déboule (certainement quelqu’un allergique aux chats).  

Vous aurez également besoin de gérer vos ressources tandis que vous explorez l’île (en draftant des cartes) et trouvez des trésors. Autre option, étudiez les leçons anciennes, sorte d’objectifs individuels à récupérer. Chaque leçon que vous accumulerez vous donnera une autre façon personnelle de marquer des points (il y en a plus de 40 uniques disponibles).

The Isle of Cats  plateau 6joueurs

 

Draft, collection, placement… Pour l’auteur, ce nouvel opus se situe dans un niveau de difficulté « proche d’un Wingspan », plus complexe que d’autres jeux de pose de polyominos tels que Bärenpark, Patchwork ou Indian Summer. Le titre offrira tout de même un mode familial, plus simple, concentré sur le sauvetage des matous.  

Bref, apprenez les leçons, remplissez votre bateau, et gardez les familles de mistigris bien ensemble pour pouvoir marquer des points – le gagnant sera le joueur qui en aura le plus après cinq tours de jeu.

The Isle of Cats materiel jeu ludovox

 

Rendez-vous sur Kickstarter le 25 juin prochain pour caresser ses félins malins de plus près. Une sortie boutique est a priori prévue, en tout cas en zone anglophone. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire