Les joueurs : Ils sont parmi nous… Comment transformer vos enfants en gamers ?

Julien Nem a 31 ans, dessinateur, il est notamment à l’origine des Editions Arbitraire et de la revue éponyme, il est également grand passionné de jeux de société depuis plusieurs années. Il tente aujourd’hui de contaminer son entourage et vous montre un peu comment il s’y prend, avec cette nouvelle série de petites planches BD nommée Joueurs : ils sont parmi nous… que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir régulièrement sur Ludovox. 

Les joueurs : Ils sont parmi nous… s’intéresse pour ce deuxième épisode à la façon d’éduquer vos enfants ! 

bébé hard gamer

 

► À voir :

Les autres planches de Nem 

 

11 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 27/05/2016
    Répondre

    je sais c est sûrement pas le principal, mais j aime bien les couleurs

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 27/05/2016
    Répondre

    Beaucoup de parents vont se reconnaître, moi y compris même si MiniSha a toujours montré une attirance naturelle pour les boîtes de jeux de papa-maman. 😉 Aujourd’hui ( à 5ans) elle adore Piratoons et Tokaido, mais on essaie sûrement pas d’en faire un « freak-geek ». Après, si un jour elle me dit que les jeux de société l’a saoulent et qu’elle préfère la randonnée, je le prendrais hyper personnellement car j’aurais complètement raté son éducation, évidemment 😉

  3. Photo du profil de Antyova
    Antyova 27/05/2016
    Répondre

    Sans rire, le coup du dé en mousse, j’ai des amis qui ont fait ça. C’est quasiment la première peluche/jouet en mousse qu’ils ont acheté à leur nouveau-né.

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 27/05/2016
      Répondre

      Ah oui? Et on trouve ça où? #questionDeFuturPapa

    • Photo du profil de Max43
      Max43 31/05/2016
      Répondre

      C’est ça, il faut que ça vienne d’eux (même si on a le droit d’utiliser de grands stratèges pour les amener où on veut … ;-). Par exemple, quand j’ai envie de faire un jeu avec mes enfants, je le pose sur la table et j’attends. Dans 90% des cas, leur curiosité font qu’il me demande ce que c’est. Je leur explique le jeu et on y joue !! 😉

  4. Photo du profil de Grovast
    Grovast 27/05/2016
    Répondre

    Et n’oubliez pas : Agricola Kids c’est dès 4 ans 🙂

     

  5. Photo du profil de MeepleGaut
    MeepleGaut 27/05/2016
    Répondre

    Ah! Que ne feraient pas nos enfants pour faire plaisir à leurs parents?…

  6. Photo du profil de Max43
    Max43 31/05/2016
    Répondre

    Ce qu’il faut surtout, c’est ne pas les pousser. On arrête souvent les parties avant la fin, quand mes enfants en ont marre. C’est très dur pour moi, de ne pas finir, mais si le jeu n’est plus un plaisir,  il vaut mieux se faire une raison et passer à un autre jeu ou arrêter, plutôt que de donner une image trop négative des jeux.

    Mes grandes qui ont maintenant 8.5 ans, ont voulu joué à Agricola à l’age de 6ans. J’ai pris la boite, raccourci le jeu, et bien sur, j’ai intégré tous les animaux 😉

    Certains jeux dit gamers sont très bien adaptable à un jeune public , il faut souvent, adapter les règles et surtout, raccourcir les parties.

    On a refait une seconde partie peu de temps après et depuis plus rien. Je pense le ressortir bientôt. Je poser sur la table, et voir si elles ont envie d’y jouer …

    Mes enfants (2.5, 6 et 2×8 ans), entourés de jeux depuis leur naissance, me demande un jeu très souvent, beaucoup plus souvent que de regarder la TV ou de jouer à la WII (qui d’ailleurs n’a pas du démarré depuis 2 ans je pense …)

    Pourvu qu’à dur !! 😉

  7. Photo du profil de Zuton
    Zuton 10/06/2016
    Répondre

    Bein moi aussi j’ai bien raté l’éducation de mon fils super accro aux jeux PC et console… et c’est pas faute d’avoir essayé mais quand-même pas aussitôt que dans cette excellente BD !

Laisser un commentaire