Vite ! Cachons-nous!

Un jeu de Fréderic Moyersoen
Illustré par Tony Emeriau
Edité par Libellud
Date de sortie : 09-2013
De 2 à 8 joueurs
A partir de 4 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Bluff, Observation

5

0

0

1

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





«Il était une fois une vieille chèvre qui avait sept chevreaux et les aimait comme chaque mère aime ses enfants. Un jour, elle voulut aller dans la forêt pour rapporter quelque chose à manger, elle les rassembla tous les sept et leur dit : - « Je dois aller dans la forêt, mes chers enfants. Faites attention au loup ! S’il arrivait à rentrer dans la maison, il vous mangerait tout crus. Ce bandit sait jouer la comédie, mais il a une voix rauque et des pattes noires, c’est ainsi que vous le reconnaîtrez. » - « Ne t’inquiète pas, maman, » répondirent les chevreaux, « nous ferons attention. Tu peux t’en aller sans crainte. » La vieille chèvre bêla de satisfaction et s’en alla. Peu de temps après, quelqu’un frappa à la porte…» ** Frères Grimm – Contes de l’enfance et du foyer, Vol. 1 - 1812

INFOS

Mise en place

Éparpillez les meubles sur la surface de jeu. Un joueur est désigné pour incarner le loup. Il prend la marionnette du loup qu’il met à l’un de ses doigts. Quant aux autres joueurs, ils incarnent les chevreaux. La partie de cache-cache de salon peut commencer !

Début du tour : les chevreaux partent se cacher

Le loup se retourne et ferme les yeux. Il compte lentement et distinctement jusqu’à 10.
Pendant ce temps, les chevreaux vont se cacher. Pour cela, chacun place sa figurine (debout ou à plat) sur la surface de jeu à côté ou sous un meuble. Plusieurs chevreaux peuvent utiliser la même cachette.

Le loup part à leur recherche

Le loup termine le décompte, se retourne et pousse un grognement. Les chevreaux qui n’ont pas eu le temps de se cacher sont immédiatement capturés. Le loup renifle un peu partout à l’aide de la marionnette. Il n’a pas le droit de quitter sa place, ni de regarder dans ou derrière les meubles. Puis, il soulève tour à tour 2 meubles. Tous les chevreaux découverts sont capturés.

Le loup gagne autant de points que de chevreaux capturés. Les chevreaux gagnent 1 point si ils n'ont pas été trouvés. Des bonus/malus interviennent en fonction des lieux où étaient cachés les chevreaux.

Fin du tour

Les chevreaux récupèrent leur figurine, les meubles sont replacés sur la surface de jeu et un nouveau tour peut commencer.

Fin de la partie

La partie se termine quand le loup ou un des chevreaux atteint les 7 points.


MATERIEL

  • 1 marionnette de loup
  • 40 jetons "caillou-chevreau"
  • 7 figurines de chevreaux en bois
  • 7 meubles en cartons

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu