Illustré par Harald Lieske
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Anglais, Français, Russe
Date de sortie : 2007
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Enchères, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Pour vous démarquer des autres chefs vikings, parcourez les océans à la recherche d'îles où votre clan pourra prospérer. Petit à petit, vos Vikings s'étendront sur votre territoire, tout en mettant à l'épreuve leurs talents respectifs.
Mais vous voilà à peine installé que des voiles apparaissent à l'horizon, menaçant vos bourgades et convoitant vos biens. Saurez-vous déjouer vos adversaires et optimiser vos acquisitions sur la roue du plateau ?
À vous de déterminer le moment opportun pour mettre la main sur ce qui pourra vous servir de clé pour l'emporter !
INFOS
Vous allez incarner un chef viking dans le but de vous démarquer des autres chefs vikings, vous parcourrez les océans à la recherche d'iles où votre clan pourra prospeérer. Petit aà petit, vos Vikings s'étendront sur votre territoire, tout en mettant à l'épreuve leurs talents respectifs. Mais vous voila à peine installeés, que des voiles apparaissent à l'horizon, menaçant vos bourgades et convoitant vos biens. Saurez-vous dejouer vos adversaires et maximiser vos acquisitions sur la roue du plateau, qui dirige la valeur de toutes les acquisitions ? A vous de determiner le moment opportun pour mettre la main sur ce qui pourra vous servir de clef pour l'emporter !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Voilà un jeu excellent pour des joueurs un peu habitués. Il allie simplicité des règles et réflexion, interaction indirecte (dans les achats surtout - on ne s'attaque pas entre joueurs -) et construction, fluidité du jeu et confort du décor. Pour une durée d'une heure, il remplit parfaitement son office de jeu intelligent, mais pas prise de tête.
Dommage que son côté faussement « complexe » lui ait évité une présence un peu plus forte sur le devant de la scène (enfin, de la Nordsee plutôt).
- trop mou dans sa version de base
- subi dans sa version à 4 joueurs
- ciblage mal identifié
ARTICLES [2]
On me l’avait dit « Si tu veux louer pour l’été, il ne faut pas attendre la dernière minute ! ». J’avoue que j’ai un peu
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Vikings » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS