Trench

trench boite
Un jeu de Rui Alípio Monteiro
Edité par American publisher Outer Limit Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Portugais
Date de sortie : 10-2013
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Abstrait, Guerre
Mécanismes : Capture, Déplacement, Simulation
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu abstrait à deux joueurs pour vous faire revivre la guerre des tranchées 


INFOS

Le plateau à damiers noir et blanc, abstrait, géométrique, avec deux lignes horizontales accentuées bordant un fossé symbolisant deux tranchées, simule un champ de bataille divisé en deux territoires opposés. 

Les pions, dans un style cubiste, représentent la confrontation classique de militaires aux grades hiérarchisés et diversifiés, du Soldat au Général arrivant en tête de la pyramide du pouvoir.

Le jeu se fend en deux phases, reflétant les périodes de "grande guerre" : la guerre de mouvements et la guerre des tranchées. 

L’objectif du jeu est de capturer tous les pions de l’adversaire. Cela ne va pas être toujours possible, c’est pourquoi une valeur a été attribuée à chaque pion, afin de pouvoir évaluer le succès de chaque joueur en additionnant la valeur des pions capturés à son adversaire. À la fin des deux parties, le joueur qui a accumulé le plus de points est le vainqueur. À son tour, le joueur est obligé de déplacer un pion. Chaque pion est limité à des mouvements d’une à cinq cases, selon le grade (nombre d’étoiles), respectif. Les directions possibles dépendent aussi du pion (par exemple le Soldat va en avant et en arrière en diagonale tandis que le Général peut aller dans absolument toutes les directions). 

Quand vous déplacez votre pion, vous pouvez éliminer un pion ennemi qui se trouve sur votre parcours, en capturant le pion ennemi et en laissant le votre à sa place.

La tranchée est représentée par la ligne horizontale au centre du plateau de jeu. Quand un pion est mis sur cette ligne, il est considéré comme étant dans la tranchée, bénéficiant ainsi d’un ensemble d’avantages stratégiques (ne peut pas être attaqué...) mais aussi de quelques restrictions (ne peut pas attaquer un pion adverse qui se trouve en territoire ami...).

Le jeu se termine après deux manches. Après la première manche les joueurs changent de côtés afin que chaque joueur joue une fois avec les pions noirs et une fois avec les pions blancs. On additionne les points des deux manches pour déterminer le gagnant. 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Trench : La guerre des tranchées aura de nouveau lieu

C‘est la deuxième édition d’un jeu abstrait pour deux joueurs (signé Rui Alípio Monteiro) sélectionné aux Golden Geek Best Abstract Game en 2013 qui revient sur KS en ce moment. Plus que

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles multilingue dont VF
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]