Trains

trains-1887-1395732092.png-7004
Un jeu de Hisashi Hayashi
Illustré par Ryo Nyamo
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 09-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Rails
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Version française par Filo


INFOS


Dans ce jeu de deck building, la gestion de votre paquet de cartes et vos décisions stratégiques auront une conséquence immédiate sur le plateau de jeu. Développez vos réseaux ferrés, gérez vos déchets et construisez les gares les plus modernes dans les villes les plus courues. Le plus rapide vous serez à vous y établir, plus grandes seront vos chances de faire payer vos adversaires pour leur lenteur…

Un deck-building avec un plateau? C'est un concept bien étrange n'est-ce pas? 

Le point fort de Trains est justement là; dans son aspect de deck-building traditionnel qui permet aux joueurs d'effectuer des actions sur un plateau de jeu. 

Dans Trains, vous aurez à votre disposition plusieurs séries de cartes, tous avec des effets différents. Comme dans tout bon deck-building, ce ne sont pas toutes les séries de cartes qui seront utilisées à chaque partie – ajoutant ainsi à la variabilité du jeu. Vous devrez donc judicieusement choisir les cartes à rajouter à votre deck personnel, afin de ne pas vous retrouver avec des cartes qui vous seraient nuisibles au cours de la partie. Jusque là, nous retrouvons un jeu de deck-building classique. 



C'est avec le plateau – réversible disons-le – que ce jeu devient une vraie perle ludique. Chaque côté du plateau offre une expérience de jeu différente. Tous deux vous offriront des endroits variés où poser vos rails et vos gares, tout en proposant des défis différents. Les occasions de marquer des points sont nombreuses, mais souvent difficiles à atteindre – et si l'adversaire s'y rend avant vous, alors là n'en parlons même pas – ce qui vous forcera à réfléchir à votre stratégie – et ce, parfois plusieurs coups d'avance.



Ce sont donc les cartes que vous vous procurerez et ajouterez à votre deck personnel qui vous permettront de poser des rails et construire des gares sur le plateau de jeu. Les gares sont un atout important puisqu'en plus de vous faire gagner des points, elles rendent l'avancement de vos adversaires plus difficile; le coût de construction sur une ville où il y a une gare étant supérieur à une ville qui n'en a pas. N'est-ce pas ce que nous voulons tous en fait, empêcher nos adversaires de marquer des points?

Alors, tenterez-vous d'atteindre les 4 points de victoire assurés dans le coin de la carte, mais qui prendra beaucoup de temps à atteindre? Ou étendrez-vous votre réseau sur la carte entière en espérant que ce sera assez pour remporter la partie? Ou tenterez-vous de saboter les chances de vos adversaires? Il faudra choisir sa stratégie et y croire jusqu'au bout, parce qu'un changement de cap pourrait s'avérer désastreux…

 

TXT EDITEUR


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



ARTICLES [2]
Trains – Express nippon

  Je me suis offert la Black Box d’AEG, et dedans, il y avait un énoooorme jeu, Trains. Et j’ai mis longtemps à le tester, faute à tous les jeux à tester au bureau. Et une fois testé… ben, j’ai écrit

Glamouuur, Foire et Jeux de Sociétééé ! [Prépare Essen14]

Herr Agricola, saviez-vous que notre spiel fricotait avec un chameau ! Arhh ! Lé soophile ! La Campagne Haallemande cé n’est plou ce que c’était ! Ou sont mes fertes prairies et mes

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [6]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]