The Legend of the Cherry Tree that Blossomed every Ten Years

The Legend of the Cherry Tree that Blossomed every Ten Years
Un jeu de Hinata Origuchi
Edité par iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 09-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Asie
Mécanismes : Collection/famille, Majorité, Pioche
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de press-your-luck et de set collection avec des visuels de la star de Deviant Art, Tohad (Sylvain Sarrailh).


INFOS

On va piocher des fleurs depuis un sac commun, certaines iront se placer devant notre paravent, d'autres derrières, et à la fin, après plusieurs tours quand il n'y a plus de fleurs, on compte les points : selon un système de majorité derrière le paravent (qui a le plus de rouge & jaune remporte tant de points, etc) et selon un système de collection pour les fleurs placées devant le paravent (si j'ai une seule fleur ou deux d'une couleur je marque des points négatifs, au-delà les points vont en augmentant, jusqu'à 24 points si j'en ai 10 d'un même type).  

 

Je vais piocher des fleurs depuis un sac, jusqu'à 8 fleurs, et ce en trois fois, mais attention ! si à tout moment je me retrouve avec trois fois la même fleur ou 6 différentes, je dois en garder que deux (et elles iront devant mon paravent) et rendre toutes les autres. 

On va donc « pousser sa chance » (push your luck), mais on peut s’arrêter à n’importe quel moment, en fonction de nos risques.

Une fois ceci fait, on devra mettre de côté derrière son paravent une couleur pour tenter de faire une majorité (rouge et jaune compteront ensemble et les deux bleus aussi, au dernier tour, les blanches et noires serviront de joker).

 

Pour pimenter le tout, nous avons 3 cartes communes à tous les joueurs que nous pouvons activer si une condition se réalise :

J’ai deux paires de fleurs identiques, alors j’active une des cartes et je pioche secrètement une fleur du sac. Ou encore, j’ai 4 fleurs différentes en activant une autre carte je peux prendre une fleur de devant mon paravent et la mettre derrière mon paravent. Si j’ai 6 fleurs, je peux piocher deux fleurs qui iront soit chez un adversaire, soit devant soit derrière mon paravent, à mon choix. Bref, il faut prendre des risques si on veut gagner.

 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Iello Days : Bunny Kingdom, Parsely, Sticky Chameleons, etc

 « Allô Atom ? Tu veux aller à Nancy pour jouer à plein de futurs jeux Iello ? »  C’est ainsi que cette histoire commence.  Ni une, ni deux, j’attrape une valise, le

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
The Legend of the Cherry Tree that Blossomed every Ten Years

Voici un futur jeu minimaliste signé Origuchi (Colors of Kasane) qui sortira chez Iello en septembre prochain, un jeu de stop ou encore à la japonaise avec de la collection et de la majorité. Un

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]