Tang Garden

ThunderGryph Games tang garden box
Un jeu de Francesco Testini, Pierluca Zizzi
Illustré par Matthew Mizak
Edité par ThunderGryph Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes

Thèmes : Asie, Nature
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Placement, Tuiles
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La dynastie Tang était considérée comme le premier âge d'or des jardins classiques et maintenant elle est iconique des jardins chinois. L'empereur Xuanzong a construit le magnifique jardin impérial du Majestic Clear Lake tel un hommage à la vie elle-même.

Les joueurs agiront en tant que concepteurs de jardins impériaux et ils seront appelés à construire le jardin le plus incroyable tout en équilibrant les éléments de la nature.


INFOS

Tang Garden est un jeu zen qui vous emmènera dans le premier âge d'or de la Chine, où les joueurs construiront progressivement un jardin en créant le jardin, en plaçant le paysage et en projetant leur vision à travers des panoramas verticaux.

Pendant la construction, les nobles visiteront le jardin pour admirer l'environnement et la façon dont les éléments naturels coexistent dans le paysage.

Les joueurs joueront à tour de rôle en jouant l'une des deux actions disponibles dans le jeu :

1) Placer les tuiles et faire correspondre les éléments pour augmenter leur équilibre naturel et débloquer plus de personnages.

En équilibrant les éléments de la nature sur les plateaux des joueurs, ces derniers attireront de nouveaux personnages dans le jardin.

A chaque tour de joueur, si les éléments sont équilibrés, le joueur devra choisir une figurine parmi celles disponibles et finalement décider lequel des personnages sera placé dans le jardin, en les orientant vers leur paysage préféré, tout en gardant l'autre pour continuer à exploiter ses capacités.

2) Piochez des cartes de décoration et placez-en une sur le plateau pour obtenir du prestige en complétant les collections.

Les joueurs tireront une quantité de cartes en fonction de la situation du plateau de jeu et en choisiront une à conserver. Les joueurs devront ensuite placer la décoration choisie dans l'un des endroits disponibles dans le jardin, créant ainsi un scénario unique qui ne sera jamais le même.

Pendant le jeu, en plaçant des tuiles sur des parties spéciales du plateau, vous pourrez placer une tuile panoramique, un nouvel élément qui ajoute une perspective pour les visiteurs. Les petits et les grands panoramas seront placés perpendiculairement à la planche en l'attachant à l'insert de la planche.

Les Panoramas interagiront avec les personnages à la fin du jeu en donnant des points de prestige en fonction de ce que votre visiteur voit et aime.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle du 03 juillet  2018

    Chronique N°84    Salutations ludico-participatives !  ► Et oui, encore du retard pour cette dernière chronique de la saison ! Dernière ? Effectivement. Car l’actualité du participatif

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Après Spirits of the Forest, voici venir Tang Garden

L‘éditeur de Spirits of the Forest, ThunderGryph, revient bientôt sur KS avec un nouveau titre au style zen fort réussi (ça, on le doit à Matthew Mizak, artiste freelance) et au gameplay

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]