Illustré par Arnaud Demaegd
Edité par Ystari Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Avril 2015
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Présenté à Cannes en avant première, il sort en boutique autour d'avril 2015.
Starfighter était connu sous le nom de Space Squadron et il a été primé au Concours de créateur de jeux de Boulogne-Billancourt.
INFOS
But du jeu : le but de chaque joueur est de détruire le croiseur adverse en réduisant sa résistance à zéro. La partie se termine immédiatement lorsque la résistance du croiseur d’un joueur arrive à zéro. Son adversaire e st alors déclaré vainqueur.
Chaque joueur compose à l’aide des tuiles secteurs les cinq secteurs de son croiseur. Disposez les de manière à ce que chacun d’entre eux soit face à un secteur du croise ur adverse. Posez les jetons à portée de main et un marqueur de résistance sur le plus grand nombre de la piste de résistance de chaque croiseur. La partie peut commencer.
Escadrilles : les escadrilles sont des groupes de chasseurs, déployés dans un secteur, ayant pour la plupart des attributs et effets. Chaque escadrille présente un recto unique et un verso identique pour toutes les escadrilles du jeu. Lorsqu’un point de règle fait référence à une « escadrille » sans autre précision, il s'agit de n'importe quelle escadrille déployée dans un secteur quelconque du croiseur d’un joueur ou de son adversaire.
Chaque tour se compose de trois phases.
La partie s ’arrête immédiatement, sans que la phase en cours n e soit terminée, lorsque la résistance du croiseur d’un joueur tombe à zéro. L’autre joueur remporte alors la partie.
Recrutement : Chaque joueur, en commençant par le premier, prend autant de cartes de la pioche qu’il a d’icônes de pioche visibles sur les secteurs devant son croiseur et les ajoute à sa main côté recto.
Déploiement : en commençant par le premier joueur, chaque joueur déploie à tour de rôle une escadrille.
Un joueur peut décider à tout moment de passer au lieu de déployer une escadrille. Il ne peut alors plus déployer d’escadrille jusqu’à la fin de cette phase. La phase se termine lorsque les deux joueurs ont passé. Le joueur qui a passé en premier lors de la phase d e déploiement devient ou reste premier joueur.
Une escadrille est toujours déployée dans le même sens que la carte est tenue en main, c'est-à-dire côté recto avec le niveau de l’escadrille en haut à gauche et le matricule en bas à droite et côté verso, avec le chasseur en haut.
MATERIEL
- 16 tuiles de secteur représentant chacune un secteu r d’espace • 100 cartes escadrilles identifiées par un matricule unique • 15 jetons chasseur endommagé • deux marqueurs de résistance • deux aides de jeu
ARTICLES [2]
Découvert au Festival de Cannes, Starfighter (anciennement Space Squadron) est un jeu d’affrontement et de combos pour deux joueurs de Stéphane Boudin. En orbite depuis 2005
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand d’Ystari où Stéphane nous a parlé du jeu
VOIR PLUS DE MEDIAS