Illustré par Anne Heidsieck
Edité par Blue Cocker Games
Distribué par Blackrock Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-10-2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Placement, Pose d'ouvriers, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La guerre éternelle, la guerre des Meeples, est terminée depuis un moment. Les Meeples sont libres et vivent heureux dans leur pays. (Note : Son emplacement est gardé secret comme vous le comprenez sûrement.) Mais ce monde de rêve est maintenant troublé.... Les humains l'ont découvert et enlèvent des pions pour les forcer à travailler dans leurs jeux de société. Il n'y a que deux résultats possibles : Combattez les humains, aussi dur que cela puisse être pour les petits moutons, ou construisez des fusées pour partir vers une nouvelle planète pacifique !
INFOS
En dirigeant vos meeples (pions), vous utiliserez des trains qui vous mèneront à différents endroits où vous pourrez enrôler de nouveaux pions, réparer vos ennemis blessés, acquérir des ressources, construire des fusées, et combattre les humains. Mais soyez prêts : Votre gloire dépendra du résultat de la fin de la partie.
Si les humains réussissent à envahir le monde des misérables avant que vous ne puissiez vous échapper avec les fusées, celui qui a combattu le mieux sera récompensé ; sinon, celui qui a le plus aidé à s'échapper le sera. Choisissez votre camp judicieusement !
Save the Meeples est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel le placement est déconnecté de l'action, vous devez donc programmer votre placement dans un certain ordre, mais vous allez prendre des mesures dans l'ordre inverse.
De plus, les conditions de victoire diffèrent grandement selon la façon dont le jeu se termine ( "fight or fly!" ), sous le contrôle des joueurs, et non du hasard.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Save The Meeples, en plus de posséder un thème original et plaisant, s’offre le luxe d’un matériel conséquent qui sublime la table de jeu (et ses 4 rallonges) et nous plonge dans son histoire.
Petit bémol tout de même sur ce matériel qui prend autant de temps à monter, qu’à placer, qu’à ranger... pour nous, un sacré frein à sa sortie à la maison.
Entre planification et opportunisme, Save The Meeples oblige à surveiller l’évolution du jeu et des coups adverses, parfois à sacrifier une action pour sauter dans un train avant qu’il ne démarre, voire changer notre stratégie en cours de route si les conditions de fin de partie ne sont pas en notre faveur. Si chez nous, le jeu n’a pas fait fureur et ressortira sans doute peu, toutes ses originalités valent le coup d’être découvertes au détour d’une partie.
- le thème
- le matériel magnifique, à profusion et de qualité
- le twist des 2 fins de parties possibles
- le temps d’installation / rangement du jeu
- l’encombrement du jeu une fois installé
- la boite non adaptée
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [5]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Save the meeples » avec une vue
Ludovox est à Cannes pour couvrir la 31e édition du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà sur le stand de Blue cocker où Florian
Ludovox était à Essen pour couvrir cette 37e édition de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes ici sur le stand de Blue Cocker avec Alain Balay qui nous parle du
VOIR PLUS DE MEDIAS